Magazine Culture

Ouverture de magasins éphémères Star Wars™ dans les cinémas Gaumont et Pathé

Publié le 09 décembre 2017 par Philippe Vimard @cotentinweb
Ouverture de magasins éphémères Star Wars™ dans les cinémas Gaumont et Pathé

Ouverture de magasins éphémères Star Wars™ dans les cinémas Gaumont et Pathé

A l'occasion de la sortie en salles le 13 décembre prochain de STAR WARS : LES DERNIERS JEDI, The Walt Disney Company France, Les Cinémas Gaumont Pathé et FDG ouvrent des magasins éphémères dans 5 multiplexes d'Ile de France. Du 1er décembre au 8 janvier, les spectateurs de Pathé Belle Epine, Gaumont Carré Sénart, Pathé Conflans, Pathé La Villette et Pathé Beaugrenelle pourront retrouver les produits de la saga Star Wars™ dans leur cinéma.

Les premiers magasins éphémères autour d'une marque dans un cinéma La création de ces magasins éphémères permet aux Cinémas Gaumont Pathé et à Disney de proposer une nouvelle expérience sur une thématique d'actualité, au plus près des envies des consommateurs en prolongeant l'expérience vécue en salle autour de la marque Star Wars™. Cette nouvelle offre enrichit le temps passé dans les cinémas et vient renforcer le lien de proximité avec les spectateurs.

Ouverture de magasins éphémères Star Wars™ dans les cinémas Gaumont et Pathé

" Innover et développer de nouveaux lieux de vente pour être au plus près de nos consommateurs est un élément clé de notre stratégie. Avec FDG, nous avons l'opportunité unique d'intégrer des espaces Star Wars™ dans cinq des plus grands et plus modernes multiplexes du réseau Les Cinémas Gaumont Pathé afin de toucher les spectateurs dans le lieu privilégié qu'est la salle de cinéma. "" Nous cherchons à transformer nos cinémas en véritables lieux de vie pour les spectateurs " déclare Caroline Ménager, Directrice marketing des Cinémas Gaumont Pathé. " Ce projet nous permet d'offrir encore plus de services à nos clients. Le réaliser avec Disney France autour d'un film aussi attendu est un gage de qualité, cela devrait ravir toutes les générations à cette période de l'année "

Jérôme Le Grand, General Manager Licensing, Retail et E-Commerce de The Walt Disney Company France.

Une large gamme de produits Star Wars™ dans un espace dédié à l'univers de la saga Avec ces magasins éphémères, Disney crée de nouveaux usages de consommation et fédère ses partenaires pour proposer une offre de produits Star Wars™ qui plaira autant aux petits qu'aux grands. Des personnages en Lego aux figurines Hasbro, en passant par les mugs Abyss Corp, les produits proposés permettront à tous de revivre l'expérience Star Wars™ vécue au cinéma, le tout dans une gamme de prix raisonnable. On retrouvera également dans ces espaces des marques comme Cotton Division, Kids Euroswan ou Simba, ainsi qu'une expérience à part entière avec un photocall inspiré de l'univers intergalactique de Star Wars™. Le projet a été développé par le groupe FDG, acteur spécialisé dans la création et la commercialisation de gammes non alimentaires. Au-delà de la sélection des partenaires et des produits, FDG a imaginé et développé les modules en les adaptant aux attentes et spécificités des Cinémas Gaumont Pathé et de la marque Star Wars™.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines