Magazine Cuisine

Bretzels à la cannelle au thermomix

Par Recette247

Bretzels à la cannelle au thermomix. Voici une recettes des Bretzels à la cannelle, simple et facile à préparer à l’aide de votre robot thermomix.

Ingrédients

Pour la pâte
– 300 g de farine
– 5 g de levure boulangère sèche
– 100 g de lait
– 100 g d’eau
– 30 g de sucre
– 1 g de sel
– 30 g de beurre mou

Le bain
– 75 cl d’eau
– 25 g de bicarbonate

La garniture
– 50 g de sucre
– 1 c.à.s de cassonade
– 20 g de beurre
– 1 c.à.s de cannelle en poudre

Préparation
Chauffer le lait et la levure boulangère à 37°C/Mijotage/10 min. Mettre la farine, le sucre, le sel et le lait 2min/Mode pétrir. Ajouter ensuite l’eau et mélanger 2 min/Mode pétrir. Rajouter ensuite le beurre et pétrir la pâte 5 min/Mode pétrir. Ajuster de la farine si la pâte est trop collante. Laisser reposer au moins une heure dans un endroit chaud.

Étaler la pâte de façon à faire un gros boudin. Couper ce boudin en parts égales. Prendre un des morceaux et le rouler de façon à faire un rouleau d’environ 40 cm de longueur et 1,5 cm de diamètre. Former le bretzels et laisser reposer 15 min.

Faire bouillir l’eau et y diluer le bicarbonate. Plonger les bretzels dedans 30 sec et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer les bretzels du mélange de sucre-cannelle et enfourner 8 min à 230°C. Sortir les bretzels du four et étaler le beurre dessus à l’aide d’un pinceau et enfourner encore 2 min.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recette247 96423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines