En ce moment et jusqu’au 7 janvier 2018, le château de Versailles et le Palais de Tokyo vous proposent une expérience artistique au sein des jardins royaux.
Des oeuvres de 17 artistes contemporains se sont cachées au sein des bosquets du château et il vous faudra les débusquer pour les découvrir. Cela permet d’explorer les allées sous un autre jour et de faire une belle ballade de plusieurs heures.
Une expérience assez ludique conçue comme un cheminement. Je ne vous cache pas que toutes les oeuvres ne sont pas à la hauteur, ceci dit c’est l’occasion d’une promenade originale (et gratuite) et cela m’a donné envie d’y revenir aux beaux jours pour (re)visiter le Trianon, la galerie des glaces et les jardins en fleurs!
En effet, nous avons passé l’après-midi dans les jardins uniquement, mais si vous souhaitez en profiter pour faire le château et manger sur place, prévoyez bien toute la journée!
Malgré les fraîches journées de cette fin d’automne, nous avons eu le droit à une belle lumière et un superbe coucher de soleil. Je vous laisse découvrir certaines des oeuvres en images…
« Voyage d’hiver » : toutes les infos ici!
Vous avez entendu parler de cette exposition en plein air? ça vous tente?
Crédit photos : Samsha Tavernier