Magazine Cinéma

[Dossier] 10 citations pleines de sagesse de Kirk Douglas

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Dossier] 10 citations pleines de sagesse de Kirk Douglas

Partager la publication "[Dossier] 10 citations pleines de sagesse de Kirk Douglas"

Hier, samedi 9 décembre 2017, le grand Kirk Douglas, la dernière des légendes d’un certain âge d’or hollywoodien, a fêté ses 101 ans. Et forcément, quand on a eu une vie comme la sienne, on a eu l’occasion d’accumuler beaucoup de sagesse. Grand acteur, monument du septième-art connu pour ses rôles dans Spartacus, Les Sentiers de la gloire, Le Champion, Paris brûle-t-il ?, Furie ou encore Nimitz, retour vers l’enfer, le patriarche du clan Douglas a tout connu et tout vu. Il a travaillé avec les plus grands et a traversé quelques rudes épreuves qui jamais ne l’ont mis à terre. Un acteur légendaire qui un jour a dit…

« Pour réaliser quelque chose, vous devez être assez courageux pour échouer. »

via GIPHY

« Je n’ai pas besoin qu’un critique me dise que je suis un acteur. Je suis ma propre voie. Je n’ai pas de patron. Je n’en ai jamais eu. »

via GIPHY

« Quand tu deviens une star, tu ne changes pas. Ce sont les gens qui changent. »

via GIPHY

« Le succès, c’est autant une question de chance que de talent. Peut-être même plus. »

via GIPHY

« Qu’est ce que mes parents penseraient-ils de l’Amérique si ils l’a voyait aujourd’hui ? Auraient-il envie d’y venir ? Je me demande… »

via GIPHY

« Tous les enfants sont des acteurs sans même qu’ils s’en rendent compte. Je suis toujours un enfant. Si vous grandissez trop vite, vous ne pouvez pas devenir acteur. »

via GIPHY

« Ma mère et mon père étaient des immigrants analphabètes de Russie. Quand j’étais enfant, ils étaient constamment étonnés que je puisse aller dans un bâtiment et prendre un livre sur n’importe quel sujet. Ils ne pouvaient pas croire en cet accès à la connaissance que nous avons ici en Amérique. Ils ne pouvaient pas croire que c’était gratuit. »

via GIPHY

« La vie est comme un script de série B . »

via GIPHY

« Je crois qu’une grande partie des conflits dans le monde ont été causés par la religion, même à l’époque de Spartacus quand ils adoraient de nombreux dieux. Quel est le but de la religion? Après quatre-vingt-quinze ans sur cette planète, j’en suis venu à la conclusion que la religion ne devrait être basée que sur une seule chose : aider son prochain. Si tout le monde suivait cette religion, aidant ses semblables, les armées disparaîtraient du jour au lendemain. »

via GIPHY

« L’âge, c’est dans la tête. J’ai survécu à un crash d’hélicoptère et à une chirurgie du dos. J’ai un pacemaker. J’ai eu une attaque qui m’a presque poussé au suicide. Mais je me suis dit à moi-même que je devais continuer à grandir et à fonctionner. Là est le seul antidote à l’âge. »

via GIPHY

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 53826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines