Magazine Culture

Une vie au zoo : découvrez l’envers du décor

Publié le 11 décembre 2017 par Tanja @HaKo_niwA

Une vie au zoo : découvrez l’envers du décor

Haruko est soigneuse au zoo Hidamari, un établissement qui rencontre des difficultés financières. Elle est enthousiaste mais sa maladresse lui attire les foudres du directeur, qui lui confie les animaux les plus compliqués. Heureusement, elle possède un don assez incroyable, un odorat très développé qui lui permet de savoir quand un animal est stressé, en bonne santé ou malade. Soin des animaux, prêts entre zoos, gestion des visiteurs, tous les aspects de la vie au zoo sont abordés de façon amusante mais réaliste.

Une vie au zoo : découvrez l’envers du décor
Ce manga peut-être lu par vos enfants et vos ado sans problème, ils y découvriront la vie au Zoo au Japon.

Depuis quelques années les reportages et émissions sur les le quotidien des soigneurs et des vétérinaires dans les zoo se sont multipliés. Vous connaissez sans doute mieux leur travail grâce au zoo de Beauval (Vétérinaires -TF1-) ou celui de la Flèche (Une saison au zoo -France 4-).

La jeune héroïne est attachante et semble avoir la solution à bien des problèmes des soigneurs et vétérinaires du zoo grâce aux odeurs. Si c’est un peu irréaliste, cela ne doit pas vous empêcher d’apprécier ce titre différent qui est soigneusement documenté. YAMAURA Saku, l’auteur de ce manga s’est rendu dans un zoo pour en connaître le fonctionnement, elle a aussi beaucoup appris sur les animaux et leur comportement pour rendre réaliste cette partie de l’histoire.

Ce manga compte quatre volumes qui s’adressera à un lectorat très large. Enfants et adultes y trouveront leur compte.

Ecrit pour Le Journal du Japon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine