Magazine Culture

Après nous – Tome 1 de Myra Eljundir

Par Lacroquelivres

Voila une lecture faite grâce à Netgalley et aux éditions Collection R.

J’avoue que ce roman me faisait de l’oeil depuis que je l’avais vu sur les réseaux sociaux, autant dire que j’étais ravie de pouvoir le découvrir rapidement.

Après nous – Tome 1 de Myra Eljundir

De quoi ça parle?

Les cartes du destin de l’humanité sont entre ses mains. Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d’un monde meilleur ?

Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu’il n’y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s’impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d’où lui vient cette voix capable de charmer… comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d’une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l’apocalypse.

Mon avis:

Commencons par le début: j’ai mis une note de 13/20 à ce roman. Ce n’est pas que je ne l’ai pas aimé, juste qu’il fait trop tome d’introduction pour moi.

Nous suivons quatre ados: Jezebel, Noé et deux autres dont j’ai oublié le nom. Jezebel arrive dans un nouveau lycée après la mort de ses parents et tout n’est pas facile pour elle: sa voix semble avoir un effet hypnotique sur les gens. Avec l’aide de ses amis, elle va enquêter pour découvrir le secret de ses origines.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait de la romance. Dommage pour moi, elle est présente à chaque page.

Ce premier tome m’a paru assez brouillon, comme si l’auteure voulait nous mettre dans la même situation que l’héroïne, qui ne sait pas vraiment ce qui lui arrive. J’ai eu du mal à suivre les sentiments des personnages,

Le fouillis. C’est pour moi, ce qui ressort de ce premier tome. Pourtant, j’ai vraiment envie de lire la suite, parce que, bien évidemment, il se passe de nombreuses choses dans les dernières pages ahah!

En attendant que la suite sorte, j’ai acheté Kaleb de la même auteure!

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines