Magazine Culture

Pochi & Kuro T4 de Naoya Matsumoto

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Pochi & Kuro T4 de Naoya Matsumoto

Pochi & Kuro T4 de Naoya Matsumoto

Pochi & Kuro T4 de Naoya Matsumoto
Nombre de page : 205 pages
Editeur : Kazé Editions
Date de sortie : 15 novembre 2017
Collection : Kazé Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2820329322
ISBN-13: 978-2820329325
Prix éditeur : 6,79€
Disponible sur liseuse : Oui - 4,99€

Chroniques des : Tome 1 et Tome 2 ; Tome 3

De quoi ça parle ?

Dans un état grave suite à un combat acharné, Kuro n'est pas parvenu à sauver Pochi des griffes d'Isshar. En route vers Sunkust, ce dernier est bien décidé à passer à table pour accéder au trône ! Face aux redoutables adversaires qui en veulent à sa dulcinée, Kuro n'aura d'autre choix que de révéler sa vraie nature...

Nous voici arrivés au tout dernier tome de Pochi & Kuro. Pochi a été enlevée par le frère aîné d'Ishizu, bien décidé à se servir d'elle pour devenir le plus fort. Kuro, quant à lui, est prêt à tout pour la sauver de ses griffes et une chose est sûre, c'est qu'il arrivera encore à nous surprendre !

Autant vous le dire, cette petite série est vraiment excellente, elle se dévore sans difficulté et la fin est tellement mignonne ! La romance entre Pochi et Kuro se tisse avec beaucoup de douceur et de légèreté. Kuro a beau ne pas la comprendre, il s'est attaché à elle et réciproquement. C'est aussi grâce à Pochi qu'il donnera le meilleur de lui-même. Ce dernier tome est bourré d'action, d'humour et de quelques révélations qui, même si je ne les ai pas vus venir, me paraissaient évidentes après coup.

Pochi fut un personnage avec lequel je me suis attachée même si elle ne parle pas. Je dois dire que la féministe en moi a quelque peu grincé des dents. Toutefois, même si elle sert de faire-valoir aux personnages masculins de cette histoire, elle a plus d'un tour dans son sac. Kuro quant à lui, est un protagoniste plein d'atouts, frondeur et qui n'a jamais peur de rien. Il se lance sans mesurer les conséquences, mais heureusement pour lui, il retombe assez vite sur ses pattes...Enfin ses pieds.

Pour ce qui est des personnages secondaires, il y en a toute une palette, du plus sympathique à celui que nous aimerions bien voir enfermé quelque part. Le vieux démon avait de faux airs de Tortue Géniale (le vieil obsédé dans Dragon Ball) et il m'a bien fait rire. Tout comme ce pauvre Léo, un chat démon aux mille ressources même s'il se loupe assez souvent.

Dans l'ensemble, si vous recherchez une série shonen sympathique à lire et sans prise de tête, je ne peux que vous conseiller d'essayer Pochi & Kuro. L'histoire est classique, facile et peut-être un peu bateau, mais l'humour omniprésent, les dessins et l'action font que vous passerez un bon moment avec ces joyeux drilles !

Pochi & Kuro T4 de Naoya Matsumoto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines