Magazine Culture

Mon avis sur Dance with Me d'Alexis Daria : un nouveau tome aussi intense que le précédent

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Dance with Me d'Alexis Daria : un nouveau tome aussi intense que le précédentNatasha Díaz is having a day. She’s trying to prove she can make it as a professional dancer, but she’s overworked, out of cash, and her roommate has just moved out. When she comes home to find a hole in her ceiling and her bedroom flooded, she’s desperate enough to crash with the one guy she can’t quit. She accepts his offer with one condition: no sleeping together while she’s living with him.
Dimitri Kovalenko has never lived with a woman before. But when Tasha’s in need of a place to stay, he suggests she move in without a second thought. He accepts her condition, hoping she won’t stick to it. They’re good together, both in the ballroom and the bedroom. Since their first dance, she’s never been far from his thoughts. Sure, she’s a pro and he’s one of her show’s judges, but they’re not currently filming, so no one needs to know.
Living in close quarters shows Dimitri a side of Natasha he’s never seen before, and he likes it. A lot. Too bad she’s doing everything in her power to keep him at arm’s length. When an injury forces Natasha to take it easy or risk her ability to dance, it’s his chance to show her that the rules have changed, and she can trust him with her heart.
Date de sortie : 12 décembre 2017
Editeur: Swerve RomancePrix: 3.02 eurosPages : 308 pages
NoteHebergeur d'image
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Titi de Swerve Romance pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC
Mon avis : J'avais découvert la plume d'Alexis Daria en découvrant la saga Dance Off , qui m'avait fait penser à Danse avec les Stars, et j'ai pris un grand plaisir à retrouver l'ambiance de cette saga avec Natasha et Dimitri. Dans le premier tome , nous avions suivi les aventures de Gina et Stone et vous pouvez retrouver mon avis sur Take the lead en cliquant ICI
Ce que j'ai aimé dans ce nouveau tome est le fait que nous restons dans le domaine de la danse mais nous ne tombons pas dans la redite en démarrant une nouvelle saison de Dance Off. Nous entrons dans les coulisses pour ainsi dire car nous apprenons à découvrir une autre danseuse de l'émission à savoir Natasha l'amie de Gina et un des juges de l'émission. 
Natasha Diaz est un personnage dont nous avons effleuré la surface dans le premier tome. Elle était présentée comme une femme profitant de la vie et prenant plaisir dans les bras de ses partenaires mais je ne pense pas qu'on imaginait ce qu'elle cachait. Je l'ai pour ainsi dire redécouverte dans ce tome qui lui est consacré car c'est une acharnée de travail qui galère pour joindre les deux bouts. Sa mère Esméralda l'a toujours dévalorisé et elle est persuadée qu'elle ne vaut rien. Les soucis s'accumulent dans ce tome et nous verrons que ce sera la goutte qui fera déborder le vase. On ne le croirait pas mais Natasha est fragile car elle doute non seulement de ses compétences mais elle cache aussi aux autres cette partie d'elle même. J'ai donc adoré la voir en dehors des parquets de danse et plus proche de nous.
Elle va donc se montrer sous un autre jour dans Dance with Me et j'ai beaucoup apprécié le personnage ce qui m'a permis de ressentir de l'empathie à son égard. Elle va trouver refuge chez Dimitri , un homme avec lequel elle entretient plus ou moins une liaison depuis 3 ans. Accepter l'aide de cet homme, c'est prendre le risque de succomber de nouveau à son charme et ça , Natasha ne le veut pas. Si on venait à découvrir sa liaison, elle peut être sûre que Donna, la fameuse productrice du tome 1 , va prendre un malin plaisir à la détruire et à mettre un terme à son contrat. Natasha vit pour la danse , elle aime son métier mais elle subit une pression trop importante de toute part. Depuis le départ de Gina, tout semble partir en vrille et si elle n'accepte pas les mains qu'on lui tend, la pression risque bien de devenir trop forte. Nous allons donc suivre les déboires, les obstacles qu'elle va devoir franchir pour sortir la tête de l'eau. Aura t-elle la force de se livrer et de faire tomber les barrières? Pourra t-elle prendre le risque de tout perdre en choisissant de rester chez Dimitri?
Dimitri Kovalenko est un des juges de la compétition Dance Off et on le sent très proche de Natasha. Contrairement à cette dernière , il est très entouré que ce soit par sa famille ou ses amis. Il cache lui aussi un peu ses vraies intentions mais il parviendra à se lâcher plus rapidement. J'ai aimé ce personnage car il saura prendre soin de notre héroïne à un moment où elle en aura vraiment besoin et il trouvera les mots pour lui faire comprendre qu'ils ne sont pas si différents que ça. Sa famille est proche et ils se comprennent sans se juger. Que ce soit Alex son cousin avec qui il partage la passion de la danse et de la scène ou Nikolai son frère qui apporte un peu d'humour dans les scènes où une tension est palpable. Ces russes savent prendre soin de leur proche et j'ai aimé leur côté protecteur sans pour autant qu'ils soient étouffants. Je ne vous en dirai pas plus sur ce personnage car il faut le découvrir pour parvenir à le comprendre. Saura t-il rassurer et protéger Natasha? Parviendra t-il à prodiguer les bons conseils mais aussi à appliquer ces conseils à lui même? 
Bref, si vous aimez les romances qui se déroulent dans le milieu de la danse et si vous lisez en VO, cette saga est faite pour vous. Alexis Daria a su nous proposer un tome aussi intense que le précédent avec des personnages attachants qui vont devoir prendre confiance en eux et accepter l'aide qu'on leur propose s'ils veulent aller de l'avant.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines