Magazine Culture

Les animaux au pouvoir : Les royaumes carnivores

Publié le 14 décembre 2017 par Tanja @HaKo_niwA

Les animaux au pouvoir : Les royaumes carnivores

Dans un monde dirigé par la tribu royale, la famille des Lions, les carnivores règnent d’une main de fer sur les autres espèces animales. Véritables tortionnaires sans pitié, ils considèrent les espèces végétariennes comme leur nourriture, et si la tribu des gazelles de Thomson est épargnée, c’est pour une seule et unique raison : les lions n’aiment pas le goût de leur chair. Asservies au rang d’esclaves, les gazelles servent donc trop souvent de défouloir à la colère de leurs maîtres.
Un jour, face à tant cruauté et à la tyrannie, Buena, jeune gazelle de Thomson, décide de se lever ! Commence alors son voyage, sa quête… à la recherche de la dernière guépard blanche de son espèce, la seule à pouvoir l’aider dans sa lutte.

Les animaux au pouvoir : Les royaumes carnivores
Les royaumes des carnivores est destinés à un public adulte. Point d’animaux mignons, dès les premiers chapitres ont est plongé dans la dur loi de la jungle. Âmes sensibles s’abstenir !

L’anthropomorphisme est poussé à son maximum avec des animaux qui marchent debout, et se questionne sur le bien ou le mal, la servitude et la mort. C’est une approche étonnante et une vision très cruelle de la vie. Les animaux n’ont évidement pas ce genre de questionnement. La chaîne alimentaire est ainsi faite et elle permet de réguler le nombre d’animaux.

Le coup de crayon de HATA Yui est remarquable, fouillé et réaliste chaque page est un véritable chef d’oeuvre.

Après Le roi Léo, HATA Yui s’intéresse lui aussi, en trois tomes, au roi des animaux. C’est sanglant, violent et sans concession. 

Ecrit pour Journal du Japon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine