Magazine Côté Femmes

Les 2 coups de coeur des garçons chez Oxybul !

Publié le 14 décembre 2017 par Steph2
Oxybul est une enseigne à part dans l'univers des magasins de jouets. A l'heure des listes de noël, les garçons ont chacun un jeu à vous recommander provenant de ces boutiques.
Les 2 coups de coeur des garçons chez Oxybul !
Le favoris du Môme (8ans)
« Il était une fois la vie ». Vous vous rappelez de ce dessin animé qui vous apprenez tout sur votre corps, grâce aux nombreux personnages et notamment le vieux Barbu Maestro ? Educa Borras décline désormais cette série mythique en jeu de plateau. Et de la même manière votre enfant deviendra incollable sur le corps humain. 5 thèmes possibles : les os et les muscles, le sang et la circulation, la respiration, la digestion, le système nerveux et les sens. 500 questions différentes, mais attention si vous répondez mal, le virus risque de se propager.
Les 2 coups de coeur des garçons chez Oxybul !
Le Môme aime beaucoup ce jeu car il apprend tout en s’amusant. Son petit moment palpitant c’est quand il lance le dé et qu’il tombe sur le vilain « nabot », la lutte contre le virus est alors acharnée. Et il réclame désormais de voir le dessin animé… Pour nous, comme la science c’est pas trop notre point fort, on découvre ou redécouvre aussi des choses sur le corps humain et ses secrets, notamment à travers de jolis dessins, c’est plutôt malin.
En moins de 30 minutes, il faut être le premier arrivé au cerveau et comme ce jeu est contagieux, vous prendre une nouvelle fois les questions à bras le corps !
Les 2 coups de coeur des garçons chez Oxybul !
Le coup de coeur de Little Marmot (5 ans)
Little Marmot a lui fait ses premiers pas de codage.
Un codage haut en couleurs grâce à « Code Go & mouse » il construit son propre circuit en suivant les instructions sur les cartes en préparant sa séquence de code.
Les 2 coups de coeur des garçons chez Oxybul !
Le but du jeu : amener une petite souris à son fromage en contournant les obstacles et surtout en empruntant le bon chemin. Si au départ il faut un peu l’aider à préparer le jeu, le « je fais tout seul » reprend vite le dessus.
Les 2 coups de coeur des garçons chez Oxybul !
Il apprécie particulièrement ce moment où quand il lance la souris robot, la petite Colby, voir si elle se dirige bien dans la direction du fromage. Si sa ligne de code est correcte, c’est gagné ! Au fur et à mesure il augmente la difficulté des parcours, qui se transforment en véritables labyrinthes.
Les 2 coups de coeur des garçons chez Oxybul !
Les modèles sur les cartes sont plutôt clairs, la souris toute mimi une fois programmée va vous bluffer par ses trajets. C’est une très belle approche du codage dès 5 ans et maintenant le petit peut aussi dire qu’il fait du codage comme le grand, qui n’en fait certes pas tout un fromage…
Les 2 coups de coeur des garçons chez Oxybul !
Et vous, des cadeaux signés Oxybul sur les listes de vos loulous ?
Vous avez vu leur catalogue connecté ? Je le trouve extra avec les avis et les démonstrations, non ?
Sur la page Facebook du blog, c'est deux cadeaux sont à gagner ! Bonne chance à tous !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte