Des remèdes de beauté simple et facile à appliquer pour soigner sa chevelure. Redécouvrez les recettes de grand-mères au vinaigre, à l'oeuf, au bicarbonate et aux plantes.
Des cheveux lumineux, brillants, lisses, doux au toucher
Tout homme ou femme souhaite arborer une belle chevelure, brillante, soyeuse, où le soleil se reflète, qui s'enroule en douceur autour des doigts. Mais parfois, nos cheveux sont ternes, à l'allure perpétuellement désordonnée.
Voici quelques recettes de nos grand-mères:
- massez les cheveux avec une préparation à base jaunes d'oeufs et un peu de rhum, un mélange nourrissant qui rend la brillance aux cheveux ternes.
- rincez les cheveux avec une cuillère à soupe de vinaigre de vin dans un litre d'eau, ou du bicarbonate de soude (pour dissoudre le calcaire).
Privilégiez les shampooings maison, préparés avec des ingrédients de qualité, dont vous maitrisez le %, exemptes de produits chimiques.
Les eaux de rinçage au vinaigre et aux herbes
Pour chaque teinte de cheveux, ajoutez à 250 ml de vinaigre de cidre les mêmes herbes ou épices utilisées dans vos shampoing maison.
Mettez en bouteille, fermez hermétiquement puis réservez durant 2 semaines.
Bien mélangez avant utilisation, puis préparez votre rinçage avec une cuillère à café de vinaigre aux plantes mélangée à 25 cl d'eau.
Fabriquer des shampoings naturels à base de plantes selon la couleur de ses cheveux : blond, brun, roux.
Recette de shampoing à l'argile et aux plantes pour cheveux fragiles et cassants