Magazine Culture

Effacée tome 3 : brisée, Teri Terry

Par Maliae

Effacée tome 3 : brisée, Teri TerryAttention lire cet avis va vous spoiler les deux premiers tomes.

Résumé : Effacée pour une raison qu’elle ignore, Kyla a retrouvé ses souvenirs et compris qu’elle n’était pas une adolescente comme les autres…
Menacée à la fois par la police gouvernementale et par les terroristes du TAG, elle doit se faire passer pour morte.
Sous une nouvelle identité et avec une nouvelle apparence, elle part à la recherche de son passé et de sa vraie famille.
Mais la vérité pourrait s’avérer plus compliquée – et bien plus sombre – que Kyla ne l’avait imaginé…

Avis : Troisième et dernier tome de la trilogie, on retrouve Kyla qui est en fuite. Elle change de couleur de cheveux, elle se trouve un nouveau nom (Donna Kelly) et elle va rejoindre sa vraie mère, celle qui a annoncé sa disparition.
Cette rencontre va être bien différente de ce qu’elle s’imaginait.

J’ai beaucoup aimé Kyla dans ce tome 3, et les découvertes qu’elle va faire vont beaucoup la toucher, et la briser sans doute un peu. C’est difficile de ne plus savoir qui l’on est. J’ai peut-être trouvé la première partie un peu trop longue, même si elle était nécessaire pour certaines révélations. Mais on se bouge vraiment par la suite, et Kyla va agir pour essayer de changer les choses. Je ne me suis pas trop attachée à sa mère, encore moins à sa grand-mère Astrid. J’ai bien aimé Madison et Finley qu’on rencontre dans ce tome-là, en très peu de pages, on réussit à les apprécier. J’ai adoré Aiden, et j’aurais voulu que l’histoire qui se met en place entre lui et Kyla soit un peu plus profonde, et moins rapide.

C’est ce que je reprocherais à ce tome 3, la conclusion était un brin trop facile et trop rapide. Tout se précipite. Et même s’il y a de sacrés rebondissements, ça va un peu trop vite. J’aurais voulu que l’épilogue traîne un peu plus en longueur et que le début traîne un peu moins. Mais on obtient nos réponses, et on comprends que beaucoup de choses étaient calculés, que tout n’était pas une coïncidence.

Malgré une fin trop rapide donc, j’ai beaucoup aimé cette trilogie et ce dernier tome. C’était une lecture agréable et je suis contente de m’être lancée dans cette histoire.

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines