EYES WIDE SHOT
Soirée Studio 15
Georges Crébassa, saxos
Thierry Gautier, clavier
Marie-Audrey Simoneau et Patrick-Charles Muller, récitants
Textes de Patrick-Charles Muller
DJ, Senor El Pato
Exposition de photos de Francis Porras
Soirée organisée par l'association le 3eme ŒIL 15 rue de la Mairie - Saint-Jean de VedasEYES WIDE SHOT... ELARGIR NOTRE REGARD !
Un événement multisensoriel et artistique ! Une affiche qui ne peut laisser indifférent, surtout lorsque l'on connaît le talent de Francis Porras et son art consommé à mettre en scène la Femme. Des textes de Patrick-Charles Muller, PCM pour les intimes, dont on a pu apprécier l'érotisme poétique et son sens inné de l'éternel féminin.
Cela promettait et les promesses ont été tenues !
Dès 18h30, le Studio Côté Cour, s'est rempli gentiment. On s'installe, on prend ses aises et le cocktail de bienvenu fait déjà des adeptes. Patrick, sans sa pipe, retrouve les amis, Francis, en maître de céans, est partout à la fois. Rayonnante, Marie-Audrey ne cache pas le plaisir qu'elle éprouvera à lire ces textes, nous ne doutons qu'il en ira de même pour nous !
Il ne manque que Thierry pour lancer la soirée.
Des textes ciselés, accompagnés, précédés, prolongés, par les impros de Georges ou de Thierry, les deux à la fois souvent ! Du fond de la salle, Marie entre dans le jeu et apporte la dimension féminine, la sensualité de sa voix chaude, rompue aux pièges de la poétique. Patrick joue avec ses textes, entre chanson intimiste et lecture apaisée. Peu d'effets, mais le talent, rien que le talent... oui, cela existe, Monsieur ! Thierry navigue, à l'aise comme toujours, entre piano classique et clavier " jazzy, et Georges passant avec brio du saxo à la flute et de la flute à son petit synthé apporte sa dose de fantaisie et d'inattendu.
De l'amour et des fesses, du Brésil et des jupes de soie, la langue de Patrick n'est jamais de bois...de velours, ce soir ? Et quand Marie prononce le mot " nu ", les yeux se posent sur les photos de Francis et cela n'a rien d'étonnant, ni de choquant. L'art, c'est la beauté, et pour la beauté, nous avons été gâtés.
Une heure à écouter, une heure à rêver. Quand je t'ai demandé " Alors, cela t'a plu ? ". La réponse, dans tes yeux, ne laissait aucun doute !
Marie-Audrey Simoneau et Thierry Gautier
Un intermède culinaire après, superbe " Poulet au curry" , la piste a été rendue aux danseurs et aux sons enlevés del Senor El Pato, célèbre pour ses participations aux vernissages de l'ami Bocaj, une référence !
Sous le signe de la convivialité et du bon goût parler d'érotisme a quelque chose de rafraichissant, un paradoxe en cette froide soirée du 16 décembre.
Alors Francis, c'est pour quand la prochaine ?
Marc Ely, pour IDHERAULT.TV