Magazine Culture

La Résistance l’histoire de Peter, Gemma Malley

Par Maliae

La Résistance l’histoire de Peter, Gemma MalleyAttention lire cet avis peut vous spoiler le tome 1.

Résumé : Angleterre, 2150.
La mort n’existe plus. Les hommes vivent à l’ère de la Longévité : pas de morts… mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun : ils n’auraient jamais dû naître. Parce qu’une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu’il menace leurs rêves, ils ont décidé d’entrer en lutte. Pour sa suppression.

Au sein du Réseau souterrain, la résistance s’organise : Peter a pour mission d’infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma… dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles ; une présence troublante pour Peter : quand les liens du sang s’en mêlent, tout se complique…

Avis : Ce deuxième tome se centre plus sur Peter, qui va infiltrer Pincent Pharma pour en apprendre plus sur ce qu’il se passe à l’intérieur. Sur la pilule de Longévité. Et comment lui et le Réseau pourraient arrêter les actes de son grand-père Richard Pincent.
Peter m’a particulièrement gonflé dans ce tome-là, il est terriblement influençable et se laisse manipuler, lui qui, dans le premier tome, ne se laissait pas faire, va se ramollir dans ce tome-là ce qui m’a pas mal agacé.

On va découvrir pas mal de secret dans ce tome-là, mais rien qui était très difficile à comprendre. Donc pas de grosses surprises, on essaie juste de savoir comment les personnages vont évoluer et quels choix ils vont faire. La relation de Peter et Anna m’a beaucoup moins plu dans ce tome, à la fois trop dépendant l’un de l’autre, ils ont une façon de se traiter un peu étrange, j’ai trouvé. On ressent moins leur amour que dans le tome 1.
L’apparition de Jude apporte quelque chose, même si je ne savais pas quoi penser du personnage au début, j’ai fini par m’attacher à lui, il a même réussi à me faire rire.

J’ai dévoré ce deuxième tome, je n’arrivais pas à le lâcher et j’avoue que je voulais savoir comment les choses allaient tourner et comment tout allait se terminer pour les personnages. Si le début est peut-être un peu lent au démarrage, il y a tout de même beaucoup d’actions et de rebondissements. Donc ça se lit très facilement et on a envie de continuer.
Le plus gros reproche que j’aurais à en faire c’est que j’ai trouvé ça plutôt sexiste, dans son traitement. « Les garçons sont comme ceci, les filles comme cela », le fait qu’Anna veuille une famille alors que Peter soit dans l’action, qu’elle soit super dépendante de lui, que les filles aient besoin d’être sauvé et protégé, ça m’a pas mal agacé ce côté là et ça m’a un peu gâché ma lecture.

J’ai tout de même bien aimé ce tome 2, et j’ai enchaîné direct avec le 3.

Mon avis sur : 
Le tome 1

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines