Magazine Culture

Que mettre sous le sapin en 2017 ?

Publié le 18 décembre 2017 par Touteouie @Toute_Ouie

Comme d'habitude, tu es à la bourre pour tes cadeaux de Noël. Tu as de la chance, on t'a résumé ce qu'il faut offrir au pied du sympa. Cette année, fais dans l'originalité, opte pour des CD ! (ou des vinyles mais c'est devenu trop mainstream...)

Que mettre sous le sapin en 2017 ?

La sélection de Noël de Toute Ouïe

Noël devrait toujours être psychédélique. Et ça tombe bien, les Black Angels sont revenus très en forme avec leur album Death Song. Il y a plus joyeux certes mais au moins c'est de la qualité.

Certes, For Crying Out Loud, le dernier né des Kasabian n'est pas le meilleur album du quatuor anglais mais il y a un certain esprit de légèreté qui flotte sur toutes les pistes et ça permet de passer les fêtes avec le sourire.

Cigarettes after Sex a déboulé sans prévenir ou presque avec leur premier album éponyme et ça a fait bien plus de bruit qu'on aurait pu le penser. Ce 1er disque est tout feutré et tout doux. Comme la neige.

Si tu es du genre grand dépressif et que tu aimes l'accent écossais alors plonge la tête la première dans le son d'Out Lines avec Conflats. Un album projet très intéressant tant sur le fond que sur la forme.

Nos chouchous de l'année

Si on devait choisir trois albums à retenir en 2017, ce serait sans doute :

The National avec leur Sleep Well Beast. A croire que ces américains ne savent pas faire de mauvais album et c'est tant mieux. Evidemment, il vaut mieux avoir un peu le moral pour l'écouter sans pleurer mais dans tous les cas, il doit figurer dans toute bonne discographie et y rejoindre les précédents opus signés The National.

On ne l'attendait vraiment pas, mais il nous a fait un bel effet, ce nouvel album solo de William Patrick Corgan, Ogilala. La tête pensante des Smashing Pumpkins a découvert la paternité et avec ça, la douceur ainsi que la simplicité. Il était temps.

Algiers est notre claque musicale de l'année. Leur deuxième album, The Underside of Power est sorti en juin avec grand fracas et il n'a pas fini de tourner sur notre platine. Il devrait en faire autant chez toi ou chez l'heureux gâté de Noël.

Et sinon...

Tu peux toujours offrir une anthologie de Johnny. Enfin, nous, ça nous ferait pas rêver mais au moins tu auras l'embarras du choix en magasin.

Sur ces belles paroles, va faire tes cadeaux. Sache que tu peux aussi offrir des places de concerts et de festivals. Des beaux noms ont été annoncés déjà (NTM, Depeche Mode, etc.) donc, tu feras forcément des heureux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines