Magazine Animaux

Robots et SDF

Par Jperino @Jonoripe

Les robots ont une place de choix sur ce blog car, sans discussion, le robot est l’avenir de l’homme et les nouvelles de l'homme sont au cœur de ce blog.

J’ai parlé d’un moine robot, très mystico-pratique.

J’ai relaté le premier meurtre de robot. Meurtre à suspens.

Mais j’ai oublié de vous parler du premier suicide de robot. C'était en juillet. Il s’agissait d’un robot de sécurité. Était-il en burn-out ? A-t-il eu le fameux blues du vigile ? Une surchauffe de son cerveau ? Une déshydratation de ses circuits ? On ne sait pas vraiment mais Knightscope K5, robot autonome et sans espoir, a finit par se jeter dans une fontaine et il ne savait pas nager.

A-t-il crié « Adieu monde cruel ! » ? Certains témoins l’affirment.

cover-r4x3w1000-596e1d1fc6675-596dc8884021c.jpg

J'ai aussi parlé des robots compagnons animaux et sur ce terrain il y a des nouvelles fraîches...

En effet, ce suicide n’a pas découragé une ONG de défense des animaux de San Francisco, la SPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals), association à but non lucratif, d’avoir recours au petit frère de Knightscope K5 (location à 7 dollars de l'heure) avec la mission de faire fuir des SDF ayant l’habitude de s’installer près de son siège. Les adhérents de SPCA, habitants du quartier, ont expliqué aux autorités qu’ils sont des travailleurs de la High Tech, des bobos très aisés qui ont travaillé dur pour gagner leur fric et qu’ils ont donc bien le droit de préférer leurs chats et leurs chiens bien toilettés aux SDF crados.

ImageuploadedfromiOS3-758x569.jpg

Un résident anonyme ajoute : « Je ne devrais pas avoir à m’inquiéter d’être accosté. Je ne devrais pas avoir à supporter la douleur et le désespoir des SDF tous les jours sur le chemin du travail. Quand mes parents viennent me rendre visite, je veux qu’ils passent un bon séjour, qu’ils puissent profiter de ce super endroit. »

C'est vrai ça, la tranquillité n'a pas de prix !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jperino 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte