Magazine Culture

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan
Création de : Jake Kasdan
Année de sortie :20 descendre 2017 (France)
Avec : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan et Nick Jonas
Nationalité : Américaine
Genre : Aventure, Action, Humour
Durée : 120 minutes Synopsis :

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu'ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n'avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l'on ne joue pas à Jumanji, c'est le jeu qui joue avec vous... Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l'ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji...

Bande-annonce

Petits rappels : A la fin du Jumanji de 1995, le jeu se trouve sur une plage et deux enfants sont sur le point de le découvrir. Mais au début de ce nouvel opus, c'est un homme seul qui ramasse le jeu ! De plus, la " règle " veut que seuls les plus jeunes entendent les battements du cœur des tambours de Jumanji.

Comme dans le premier film, nous sommes en permanence dans l'action avec (je me répète) des moments où héros et spectateurs peuvent souffler. Comme vous l'avez vu dans la bande-annonce, Jumanji n'est plus un jeu de société, mais un jeu vidéo. Je ne m'y connais pas plus que cela en Jeu vidéo, mais pour ce que j'en sais, le film nous fait bien ressentir le principe, notamment à travers les dialogues, les niveaux et d'autres petites choses que vous découvrirez au fur et à mesure du récit.

Dans le cadre d'information (plus haut) j'ai mis " humour " dans les genres, alors qu'officiellement, ce n'est pas le cas. Dans cet opus, l'humour est très présent. Une chose est sûr, même si j'ai le rire facile, je n'ai pas été la seule à m'amuser dans la salle. L'humour était très bien dosé.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le décalage entre les héros et leur avatar et je trouve ça super ! Ça n'a pas été qu'une simple aventure ponctuée d'actions, mais aussi une grande expérience humaine, pour eux.

J'ai été plongée dans l'histoire a tel point qu'à la fin j'ai du me retenir de crier (je l'ai fait dans mes mains) " JUMANJI " ! Encore une fois, comme dans le premier film, je n'ai pas vu le temps passer.

L'intrigue ne s'arrête pas à la fin de la partie. Enfin, pour ma part je me suis demandée comment allait être " l'après jeu ". Eh bien, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Et c'est l'un de gros point positif du scénario, La dernière intrigue qui nous donne envie de rester dans le fauteuil rouge plus longtemps.

J'avais des a priori sur ce film, j'avais peur que ça fasse comme les 3 Mousquetaires de 1993 (J'ADORE CE FILM !) et le plus récent de 2011. A vouloir faire moderne le film perd de sa simplicité. Mais non ! Je dois dire que j'ai vraiment apprécié cet opus, plus que le premier. C'est même un petit coup de cœur !

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines