Magazine Beauté

J’ai (enfin) testé les extensions de cils

Publié le 19 décembre 2017 par Tribul
J’ai (enfin) testé les extensions de cils

Comme toujours je teste après tout le monde mais comme je dis souvent mieux vaut tard que jamais !

J'avais déjà testé le rehaussement de cils et avait été bluffée par le côté faux-cils dès le réveil. Je n'avais pas vraiment dans l'intention de tester les extensions, procédé un peu trop artificiel à mon goût. Mais Isabelle, du salon Cils Lab m'a convaincue en me présentant la technique du cil à cil ultra naturelle.

Me voici donc partie pour une pose qui dure entre 1h30 et 2h (prévoyez la pause pipi avant...). Je ne suis pas très à l'aise lorsqu'on me tripote les yeux qui sont assez sensibles. Je n'aurais donc pas confié mon regard à quelqu'un en qui je n'avais pas confiance. J'ai mis une petite musique relaxante dans mes écouteurs et je me suis quasi endormie. Preuve de la grande confiance que j'ai en Isa !

J’ai (enfin) testé les extensions de cils

J'avais hâte de voir le résultat car Isa m'avait assuré que je n'aurais pas d'effet " vinyle " ou cartonné avec les faux-cils en soie qu'elle utilise. Et effectivement, les cils sont super légers et donnent un effet ultra naturel.

Mes cils sont plus longs sans tomber dans l'exagération, ils sont noirs, mats, recourbés, bref... Plus besoin de mascara !

J’ai (enfin) testé les extensions de cils

Au quotidien ça donne quoi ? C'est toujours superbe quand on sort de l'institut mais il faut voir le résultat à plus long terme. Ce que j'aime le plus, c'est me réveiller avec ce regard ! Je limite même le maquillage car les yeux font tout le boulot !

Cela reste une sensation assez étrange au début car il faut adapter sa routine make up et bannir le frottement des yeux mais on s'y fait assez vite !

On se familiarise aussi très vite avec les soins à apporter aux extensions même si cela peut paraitre un peu contraignant au départ.

Dans les premières 24h, il faut éviter le contact avec l'eau.

Il faut savoir entretenir ses extensions pour qu'elles tiennent plus longtemps.

Il faut éviter les produits à base d'huile, cette dernière va dissoudre la colle utilisée.

Il faut nettoyer ses extensions avec du démaquillant/shampoing qui n'irrite pas les yeux à l'aide d'un pinceau blush chaque soir. Ceci permettra d'éliminer la poussière sur les cils.

Il faut les brosser avec un goupillon sec matin et soir.

J’ai (enfin) testé les extensions de cils

Il faut faire " remplir " vos extensions régulièrement pour entretenir l'effet pin-up du début.

Je vous déconseille vivement de vous adresser à un institut qui pose des extensions pour 30 ou 40 balles, à la chaine. Vous risqueriez de vous retrouver avec des extensions qui ne tiennent pas, qui sont trop rigides, à l'effet plastique.

La pose d'extensions tout comme le remplissage et la dépose doivent être faits par un(e) pro ! Cela demande de la patience, de la méticulosité, du temps !

J’ai (enfin) testé les extensions de cils

Est-ce que je retenterai l'expérience ?

Sans doute mais j'ai tout de même hâte de retrouver mes " vrais " cils. J'ai l'impression que mes yeux sont plus secs depuis le port des extensions et surtout j'aime pouvoir être libre de mes mouvements sans avoir à réfléchir (vive le frottement des yeux au réveil !)

Si vous souhaitez un regard de biche, je ne peux que vous recommander de contacter Isabelle qui se fera un plaisir de vous recevoir sur Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte