Magazine Culture

Total Racisme

Publié le 20 décembre 2017 par Le Journal De Personne

Je fais le guet sur les lieux malsains de la pensée. J'espère que ce n'est pas un guet-apens... que je n'aurais pas à en découdre avec un guépard ou un guêpier...

Les quatre syndicats se sont retranchés avec leurs syndiqués, chacun de leur côté, pour délibérer sur le racisme systémique qu'ils ne cessent de dénoncer. Ils ont été jusqu'à invoquer un racisme d’État qui sans faire partie de l'esprit des lois, fait néanmoins partie de leur vie, qui fait l'objet de toutes les discriminations raciales, sociales ou morales.

Le syndicat sud, le plus pointu d'entre eux est pointé du doigt parce qu'il n'a réuni que des noirs musulmans... essentiellement des maliens pour élucider le mal français qui rejette sans rejeter, condamne sans juger et vous reproche en gros d'exister.

Le syndicat nord, le plus mordant d'entre eux, toujours à la pointe de l'épée, décomplexé, il a réuni les souchiens et leurs chiens.
J'ai vu tout à l'heure Finkielkraut aboyer pour dire qu'il était de mèche mais pas méchant. Et qu'il ne lècherait pas si ce n'était pas alléchant. Les blancs de la blanchité ont hélas, toujours les mêmes chats à fouetter, car selon eux, on leur en veut d'être chez eux.

Le syndicat Est, c'est le plus bruyant d'entre eux. Il a réuni parmi les mendiants toutes les têtes de nœuds... des roms qui se font passer tantôt pour des roumains, tantôt pour des romains mais qui militent tous pour qu'on ne stigmatise plus leur geste. Tendre la main, ce n'est pas du tout crétin, mais chrétien.

Enfin le syndicat Ouest, c'est le plus drôle ou le plus grotesque. Il a réuni tous les Bruxellois qui ont du mal à se distinguer entre eux, qui ne savent plus à quel saint se vouer. On les assimile à des OVNI : objets votants non identifiés... ils souffrent de l'Europe qui les prend pour moins cons que ce qu' ils sont.

Les quatre syndicats cardinaux sont cependant d'accord sur un point :
C'est le Sud qui est le plus racisé, le plus racisant... et que leur vie serait un long fleuve tranquille s'il n'y avait pas de noirs, d' arabes et de musulmans, je veux dire d'arabes musulmans... je veux dire de musulmans : les seuls blancs qui leur apparaissent noirs... du dehors comme du dedans !

Auteur interprète : Emeline Becuwe

Scénario : Emeline Becuwe

Actrice : Emeline Becuwe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte