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Merci Voisin·e !

Par Livrement

À l’instar du crowdfunding pour le premier tome en octobre 2015, j’ai acté au financement participatif de Laurel pour Comme Convenu 2 en mars 2017.

L’attente entre la clôture de l’événement et la réception du livre papier à domicile (tome 1 reçu en mai 2016) est réalisée dans la joie et la bonne humeur, reflet-même de la communauté qui entoure l’illustratrice. Cette dernière nous abreuve de nouvelles et d’informations claires et précises quant à la suite du processus de fabrication et de distribution.

Et puis, tout s’accélère. Le mail d’expédition de la société qui gère les envois arrive dans la boite de réception le 7 décembre. Le numéro de colis et son lien de suivi sont entre mes mains. Et je rentre généralement en mode IMPATIENCE*1000 car plus le tome 2 de Comme Convenu se rapproche de moi, plus j’ai l’impression qu’il met du temps pour faire les derniers mètres (au moins) restants.

Après le crowdfunding de @bloglaurel pour le tome 2 de #commeconvenu en mars, je maîtrise mon impatience. Je ne suis que Calme. Mais quand je reçois le lien de tracking, je rentre en mode "AAAAAH, ça va être trop looooong" 😅. Vivement que je puisse utiliser #CommeConvenuBienReçu pic.twitter.com/qjjKdzzCqR

— Livrement (@Livrement) December 7, 2017


Je me suis abstenue de rafraichir la page toutes les 42 minutes et j’ai décidé de le laisser arriver tranquillement. Ce n’est qu’à la lecture – le 14 décembre – d’un énième tweet comportant le hashtag commeconvenubienreçu que je me demande dans quelles eaux navigue mon exemplaire. DANS LES EAUX DE LA DÉSESPÉRANCE, ma bonne dame.

Oui, c’est le drame. Le livre arrivé deux jours après réception du mail (le 9 décembre, si tu as suivi) a été réceptionné par un certain Michel. Alors, branle-bas de combat ! Je demande à mon concierge-qui-ne-s’appelle-pas-Michel, habilité à recevoir les colis, s’il ne l’a pas réceptionné au-cas-où puis à mes voisins qui répondent tous par la négative. J’attaque la campagne de rappels téléphoniques quotidiens pour la société de transport.

C’est une affaire délicate car dans de nombreux cas, on ne veut pas être remboursé·e, on veut recevoir le produit, point. Alors, j’ai laissé un petit mot à l’intention de mes voisins (que j’ai placardé absolument PAR-TOUT dans ma résidence). Ne sait-on jamais.

Merci Voisin·e !

Et ce 19 décembre, un peu comme le Disparu-qu’on-ne-retrouverait-jamais, il se trouvait dans ma boite aux lettres, intact, enveloppe non ouverte. Juste après avoir envoyé un mail à l’équipe de Comme Convenu (histoire de leur faire perdre de précieuses minutes pour rien). Je ne saurais jamais qui l’a déposé, mais c’était chouette. Et je suis sans doute la plus heureuse destinataire de tous les participants de ce crowdfunding… Merci Voisin·e !

Merci Voisin·e !

Merci Voisin·e !


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