Magazine Côté Femmes

Picard / Thiriet : le match pour un repas de fêtes

Publié le 21 décembre 2017 par Steph2
Cette année, nous recevons tour à tour ma famille puis ma belle famille... oui j'aime les challenges, le risque et ma maison en bordel...

Alors si j'aime cuisiner, j'aime aussi profiter de mes invités. Rajoutez à cela une fatigue comme j'en ai rarement connu due à un trimestre bien trop chargé de toute part... bref j'ai la flemme de faire tout un repas alors je vais demander de l'aide à mes copains Picard et Thiriet. 

Picard c'est mon voisin, l'ami de mes années parisiennes et mon sauveur des soirées à l'arrache avec les enfants ! Thiriet c'est le bon vieux temps, mes souvenirs d'enfance avec le camion qui venait livrer ma maman et une jolie redécouverte il y a quelques mois. 

Voici mes différents coups de coeur chez les deux enseignes pour les fêtes, en espérant que cela puisse vous aider à profiter de la fête !

Picard / Thiriet : le match pour un repas de fêtes


Pour l'apéro et l'entrée : 
Chez nous, l'entrée est souvent associé à l'apéritif, cela permet un moment plus conviviale et de rester moins longtemps à table. 

Picard / Thiriet : le match pour un repas de fêtes


Picard 

Un de mes coups de coeur : Tourbillon de 6 sapins apéritifs. Ces petites cassolettes joliment désignées offrent des saveurs de la mer originales en utilisant à la fois des fruits et des légumes anciens. 
La couronne apéritive de noël : elle est juste magnifique. Les différentes petites boules sont au saumon fumé, brie à la truffe noire, Saint-Jacques ou bloc de foie gras.
Les bouchées apéritives au fois gras : là aussi un plaisir pour les yeux. Le fois gras n'est pas mal mais le coulis de cassis de Bourgogne emporte un peu trop le goût. 
Picard / Thiriet : le match pour un repas de fêtes


Thiriet

La forêt nordique : un pain surprise joliment présenté avec de la mousse de canard ou du saumon  mariné. Le pain reste bien moelleux et les parfums ont du goût. 
Mon coup de coeur : les petites coquilles Saint-Jacques apéritives, la sauce est un délice. 

Pour cette partie du repas Picard gagne le match question décor, côté goût les deux se valent. Etant extrêmement difficile en fois gras je préfère opter pour une fabrication artisanale d'un petit producteur lotois et je m'entoure pour des amuse-bouche plus originaux pour le surgelé. 

Picard / Thiriet : le match pour un repas de fêtes
Le plat :

je n' ai bien sur pas tout testé ! Toutefois je garde un très bon souvenir de ces plats dans les deux enseignes. 

Picard  : Chapon façon mendiant sauce fois gras. 

Le plat est très original et pour mon plaisir il utilise des cranberries ! J'adore ces petites baies. 

Thiriet : Parmentier de canards au fois gras : clairement c'était délicieux. La purée était juste à tomber et le canard était cuit et assaisonné parfaitement. Ce n'est pas très léger mais parfait pour un repas de Noël.

Là aussi du très bon chez les deux mais j'avoue que je me souviens encore du goût du Parmentier ! 


Le dessert : 
La guerre des bûches et des gourmandises !

Picard / Thiriet : le match pour un repas de fêtes


Picard

Pour le design c'est Christophe Michalak qui remporte le match avec sa superbe bûche voiture de noël (la Magic car) mais personnellement je n'ai pas adoré le goût surement à cause du coco. 
Je vous recommande plutôt la bûche en forme de chalet au goût vanille - caramel. 

Thiriet

Pour la bûche, j'ai adoré la bûche citron framboise. Elle est vraiment délicieuse. Mais mon coup de coeur chez Thiriet ce sont le mini baba au rhum. Trois parfums sont déclinés citron, ananas et coco ! Ils sont vraiment bien réussis et ont su garder l'aspect très frais de cette pâtisserie. 
Picard / Thiriet : le match pour un repas de fêtes


Je crois que les desserts s'achèvent sur un match nul, il y a de vraies gourmandises chez les 2 !

Et vous, vers quelle enseigne va votre préférence ? Vous aussi ils vous aident pour vos repas de fêtes ? 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte