Magazine Bourse

Journal d’un futur rentier (55)

Publié le 13 décembre 2017 par Chroom

L'hiver approche, l'air se rafraîchit, les jours raccourcissent et tous les gens deviennent fous à cause de l'excitation provoquée par les fêtes de fin d'année. Je hais cette période. Pour moi on pourrait tout simplement supprimer les mois de décembre et janvier. Je m'en porterais beaucoup mieux.

Parfois je me dis même que j'ai entamé ma longue quête financière juste pour pouvoir m'exiler au chaud sur une île déserte, le temps que cette sinistrose se passe. Franchement quel plaisir peut-on avoir de se lever pour aller travailler en pleine nuit, gratter les vitres de sa voiture tout en se gelant les couilles, supporter des esprits surchauffés durant une journée entière et retourner à son bercail, alors qu'il fait à nouveau déjà nuit. Ça craint.

En ce qui me concerne, je n'ai qu'une envie, me foutre sous la couette et hiberner. Ou alors mieux, m’empiffrer de saloperies, biscuits, chocolats, en agrémentant le tout de vin chaud. Beaucoup de vin chaud. Et quand même retourner sous la couette après.

Mais non, il faut aller gagner sa vie en n'y prenant aucun plaisir...

Pour tenir le coup, durant ces deux longs mois, je regarde tomber mes dividendes (plutôt que les flocons) et j'achète, j'achète, j'achète... Je me fais penser aux nanas qui vont se payer des sacs-à-main pour se remonter le moral. Mais moi j'achète des actions. C'est un peu moins joli, moins utile et concret en apparence, mais ça me permet de me projeter dans un horizon pas si lointain où je n'aurai plus à supporter ce cirque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroom 366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte