Arrivée à Kuala Lumpur

Publié le 24 décembre 2017 par Camélia Exsangue @Chinouette

Quoi faire et quoi éviter à Kuala Lumpur...

Déjà, pour ma première semi journée (arrivée vers 14h à mon auberge de jeunesse), je vous conseillerais de ne pas aller au Central Market (près du Chinatown, près de mon auberge de jeunesse donc) pour manger quoi que ce soit...

Arrivée à Kuala Lumpur Arrivée à Kuala Lumpur

Je me suis fait avoir comme la petite pigeonne de touriste que je suis... Loin d'être appétissante, la spécialité locale que j'ai voulu essayer était dégueu...

J'avais pris un Nesa Malak sur les conseils d'une petite agence de tourisme du coin... Pour 10RM, j'ai goûté à 3 grains de riz et je me suis cassée...

Arrivée à Kuala LumpurPetites bêtes sur la terrasse de l'auberge de jeunesse

Je me suis retrouvée dans un restau chinois (pour être bien dépaysée de ma vie à Shanghai) et la nourriture était correcte.

COSNSEIL À MOI MÊME: le prochain restau, je regarderai mieux les assiettes des clients...

Après avoir mangé, je m'en suis retournée à mon auberge de jeunesse, la Birdnest Guesthouse, petit hostel plutôt sympa avec un bon rapport qualité prix et une terrasse superbe avec plein de plantes et 2 ... varans.

JOUR 2

Réveil à 8h pour bien commencer les vacances à flâner jusqu'à 10h avec un bon livre prêté par ma coloc " Americanah ".

J'ai quand même réussi à me motiver ensuite pour aller au musée de l'art islamique.

Arrivée à Kuala Lumpur Arrivée à Kuala Lumpur Arrivée à Kuala Lumpur Arrivée à Kuala Lumpur Arrivée à Kuala Lumpur

Le trajet pour y aller était parsemé de lieux historiques plus ou moins récents assez chouettes.

Arrivée à Kuala Lumpur( Coucou les Petronas Towers!)

Les quelques minutes passées dehors m'ont rappelé mon séjour en Indonésie. La chaleur surtout, qui m'avait frappée lorsque j'étais sortie de l'aéroport à Jakarta. Le mélange architectural aussi. Et puis les gens, venant tous d'horizons différents, un mélange particulier de femmes voilées, d'hommes bedonnants et d'autres alongés sur le trottoir à attendre que le temps passe... ou qu'un passant leur fasse l'aumône.

Puis je suis enfin arrivée au musée, sur les conseils de ma voisine de lit de l'auberge de jeunesse. Ca m'a rappelé mes jeunes années où j'apprenais l'arabe à la fac.

Pour être tout à fait honnête, ce musée ne m'a pas charmé.

" THIS IS NOT TO SAY, HOWEVER, THAT WOMEN HAD NO ROLE TO PLAYS IN PIBLIC AFFAIRS "

Il faut dire que commencer la première pièce par la fashionista des femmes en burqa (Oui Mesdames! À défaut de montrer vos gambettes, vous pourrez fièrement exposer les paillettes de votre burqa pour la saison 2018!), ne m'a pas emballée...

L'explication de l'architecture des mosquées, l'histoire de l'Islam et de sa propagation dans le monde étaient intéressantes cependant. J'ai aussi trouvé touchant le fait de finir le musée avec les photos de monuments islamiques détruits sous les bombes...

Arrivée à Kuala Lumpur Arrivée à Kuala Lumpur Arrivée à Kuala Lumpur

Je me suis ensuite rendue au Jardin Botanique.

Dirons-nous plus vert et plus mon truc.

Sur la route du retour, une petite mésaventure m'est arrivée. Rien de grave mais qui m'a choquée assez pour en avoir la gerbe pendant une bonne 15aine de minutes. J'allais poster cet article sans en parler quant une serveuse du café où je me trouve m'a expliqué que d'avoir mes jambes étalées sur la chaise d'à côté était choquant alors que des gens mangeaient...

Bon, de 1. personne ne mangeait à côté de moi (j'ai vérifié), de 2. j'habite en Asie depuis suffisamment longtemps pour savoir que tout le monde s'en tape de ce que les voisins font (croyez-moi qu'au 500ème râclement de gorge profond, on est blindé), de 3. même pas j'étais avachie!!!, de 4. c'est rien à ote de mon aventure (dans laquelle personne n'a rien dit..)

Allez, comme j'aime partagé ces moments gores avec vous, chers lecteurs, c'est parti!

Je rentrais donc tranquillement de ma promenade lorsque j'arrive à hauteur d'une voiture, les portes ouvertes, garée sur le trottoir sur lequel je marche. Les portes ouvertes, ca m'a fait marrer parce qu'avec la chaleur qu'il fait, c'est mieux.

Et là, je jette un coup d'oeil et mes yeux tombent nez à nez avec un mec en train de se masturber tranquillement... Je dis tranquillement, c'est pas que je lui ai demandé, c'est juste que le mec a honte de rien... Ca m'a bien écoeurée, surtout que j'étais pas prête et que je repensais aux deux petites soeurs que j avais vues au musée, l'une avec un voile, l'autre non; et que je me demandais si la petite récupérerait bientôt le voile de sa grande soeur, comme moi qui récupérais, petite, les pulls de ma grande soeur...

Bref, je n'étais pas prête...

J'ai donc été chercher des Malais pour qu'ils préviennent la police. Car même si ce n'était pas une vraie agression au sens où certains l'entendent en 2017, je vous assure que j'ai eu un bon goût de gerbe dans la bouche... La première question de ces derniers : " un Chinois ou un Malais? " Putain mais que je suis con!!! J'ai même pas pensé à lui demander... Vu leur peu de réactions rapides, je me suis cassée.

Je comprends que mes jambes étalées sur la chaise ait choqué la serveuse... Je suis la touriste la plus devergondée qu'il fut. Mais croyez-moi qu'après la réflexion de la serveuse, j'ai bien envie de faire péter décolleté et jean collé serré à mon cul, juste pour dévoiler mes formes en signe de rébellion... Bon, ça, c'est dans un monde où j'aurais vraiment peur de rien. En attendant, pensez bien que mes jambes sont à leur place, fières d'exister, recouvertes de tissu ou non!

Voilà, c'était mon #denoncetonporc de 2017, the one and only... (liste non-exhaustive mais ien à qui sont à préparer la bûche à ce moment donc bon...)

Allez, sur ces bonnes paroles, Joyeux Noël et joyeuses fêtes à tous (avec votre famille ou loin d'elle)!

(Je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu choquer par mon langage mais vous n'êtes sûrement pas tombés sur ce blog par hasard! Pour les autres, désolée, on est vraiment dans un sale monde...)