Magazine Culture

Insoumise, Ally Condie

Par Maliae

Attention lire cet avis va vous spoiler le tome 1.

Insoumise, Ally Condie
Résumé : Hors de la Société, les règles sont différents.
Chercher la vérité.
Reconnaître l’amour.
Découvrir la liberté.
Une rébellion est en marche…

Avis : J’ai moins aimé ce deuxième tome. Déjà la toute première partie m’a pas mal ennuyé, la course poursuite de Ky et Cassia pour se retrouver était un peu chiante et ne faisait guère avancer les choses. Une fois qu’ils se retrouvent, l’histoire prend un tournant, et déjà j’étais un peu plus dans la lecture.

Donc dans ce tome-ci on retrouve Cassia, toujours amoureuse de Ky, prête à tout pour lui, et Ky qui ne pense qu’à elle de son côté également, et qui va sauver sa peau avec deux autres personnes pour tenter de la contacter. Il y a autre chose, de son côté Cassia veut absolument rejoindre le Soulèvement, tandis que Ky veut plutôt l’éviter. Et c’est ce côté-ci chez lui qui m’a gonflé, il stagne complet, il veut pas être dans la Société, il veut pas être dans le Soulèvement, et c’est plutôt agaçant. Sa relation avec Cassia m’a pas mal saoulé aussi, ça tourne parfois un peu trop autour d’eux, et pas assez autour du reste. Du coup ça donne par moment l’impression de pas avancer.
Finalement c’est presque un tome de transition, où il ne se passe grand chose, les personnages passent leurs temps à hésiter et ce n’est que vers la fin que les choses se débloquent et que l’intrigue démarre.

Les personnages m’ont pas mal agacé. Je me suis plutôt attachée à Vick et à Eli, mais les autres m’ont un peu tapé sur le système. Que ce soit Indie à qui j’ai eu du mal de faire confiance, Ky et ses pensés énervantes et par moment Cassia qui est un peu trop « Ky » « Xander », ils m’ont énervé.

Quand à l’écriture, elle est toujours aussi banale que dans le tome 1 et n’a pas réveillé mon intérêt.

Néanmoins, je lirai le troisième et dernier tome, en espérant qu’il avance un peu plus que celui-là et cesse un peu de tourner autour de Ky et Cassia (même si j’ai des grands doutes) et qu’on nous foutra la paix au niveau « triangle amoureux ».

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines