Magazine Culture

Une débutante à sa merci de Kasey Michaels

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Une débutante à sa merci de Kasey Michaels

La petite saison Tome 1 : Une débutante à sa merci de Kasey Michaels

Une débutante à sa merci de Kasey Michaels
Nombre de pages : 348 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Décembre 2018
Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10: 2280385309
ISBN-13: 978-2280385305
Prix Editeur :7,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Gabriel nourrit une rancune tenace contre le comte de Broxley, qui a failli causer sa mort et celle de ses amis pendant la guerre. Pour le venger, sa tante lui rapporte un cadeau de son séjour en Virginie : Théa, la fille illégitime de son ennemi, une débutante qu'elle a promis de marier à Londres avec le secret dessein de se servir d'elle pour faire trembler son père. Gabriel répugne cependant à s'en prendre à une innocente qui ignore qu'elle est la fille d'un comte, d'autant que la jeune femme est aussi jolie que vive d'esprit. Mais sa tante insiste pour que ce soit lui qui lui apprenne le secret de sa naissance, et qui la prépare pour sa première Saison...

Cette collection est une bouffée d'air frais dans la romance historique. Et j'ai eu le plaisir de découvrir aussi une nouvelle auteure.

Gabriel et ses amis ont vécu le pire lors de la guerre contre l'empereur Napoléon. Par chance, ils ont survécu à leur détention, mais ont toujours en travers de la gorge une rancune tenace contre le comte de Broxley. Ne pouvant rien faire, c'est avec surprise qu'il découvre que sa tante qui était partie pour les Amériques revient accompagnée d'une jeune femme. Pas n'importe laquelle. Une jeune femme qui va lui servir d'instrument de vengeance contre le comte.

Dès le départ, j'ai accroché au personnage de Théa. Jeune femme de vingt-deux ans, franche, volontaire, intelligente et gentille. Avec Gabriel, il forme un duo plein de ressource et adepte de l'humour sarcastique. C'est la curiosité et le désir de vengeance de chacun qui les lie au premier abord, puis, des doutes et des sentiments apparaissent, mais aucun des deux ne parvient à s'ouvrir totalement à l'autre. S'ensuivent alors quiproquos et malaise. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. L'oncle et la tante de Gabriel (respectivement le duc et la duchesse), sont de drôles d'oiseaux et parfois leurs esprits voletants et naïfs ont de quoi faire rire. Ils sont dans leur monde et ne voient pas ce qui peut gêner ou déranger dans une discussion. Ils sont mignons, toujours amoureux et épris d'aventure malgré leur âge avancé.

Concernant l'histoire. Le thème abordé est la vengeance. Le choix fait par les personnages d'utiliser des méthodes plus pernicieuses qu'une confrontation directe semble être la manière que je préfère sauf pour le duc. Sa façon de réagir m'a beaucoup plu et amusé même s'il a mis en péril le plan initial car il a à cœur de défendre les personnes qu'il a en sympathie et qui ne méritent pas de se faire insulter. Le tout est bien amené et la fin aurait dû ne pas être une surprise si j'avais fait attention aux propos de Gabriel en début de volume.

Pour conclure, j'ai bien aimé ma lecture. Je me suis souvent amusé tout au long de ce récit. Vous allez aimer les personnages qui constituent ce petit groupe et j'ai hâte de connaître la suite dans le tome deux qui portera sur l'un des amis de Gabriel.

Une débutante à sa merci de Kasey Michaels


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines