Magazine Culture

Passionflix : Mon avis sur Hollywood Dirt d'Allessandra Torre

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Passionflix : Mon avis sur Hollywood Dirt d'Allessandra TorreLe superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.
Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.
Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain
tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher.
Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler.
Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...
Date de sortie : 1er septembreDistributeur : Passionflix
Durée : 2h00
Note:Hebergeur d'image
Mon avis : Lors de ma lecture du roman d'Alessandra Torre, j'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs et si j'avais aimé ma lecture, je n'avais pas eu de coup de coeur. J'étais tout de même très curieuse de découvrir l'adaptation faite par Passionflix. 
Le rendu final visuel est très beau et la bande son colle très bien à la romance, aux divers scènes et à l'atmosphère qui se dégage. J'ai bien évidemment vu ce film en VO sans aucun sous titre et comme vous le savez l'action se déroule à Quincy, petite ville du Sud des Etats Unis . L'accent du sud est parfois très difficile à comprendre et je ne sais pas si l'actrice est originaire du Sud mais je n'ai pas trouvé l'accent authentique mais plutôt surjoué malheureusement. Ce qu'on appelle le "Southern Drawl" à savoir cet accent assez traînant devient une espèce de caricature qui m'a très souvent agacé. Alors oui l'action se déroule dans le sud et heureusement les autres personnages venant d'Hollywood compense l'abus du southern drawl. 
Passionflix : Mon avis sur Hollywood Dirt d'Allessandra Torre
Parlons à présent du casting. Emma Rigby incarne donc Summer, notre héroïne qui vit depuis toujours à Quincy et qui est en quelque sorte une paria après le scandale qu'elle a provoqué. Je n'ai pas non plus été convaincue par l'actrice car j'ai été souvent gênée par des gestes parasites et des minauderies qui m'ont souvent fait lever les yeux au ciel. Pourtant , elle montre bien que son personnage a du caractère mais certaines scènes sortent du lot mais pas dans le bon sens. La première étreinte qu'elle partage avec Cole ne m'a pas apparu crédible et manquait une fois de plus d'authenticité. 
Passionflix : Mon avis sur Hollywood Dirt d'Allessandra Torre
Johann Urb incarne Cole Masden et pour ma part, j'ai été convaincu par sa prestation car il incarne parfaitement l'arrogance de cette star d'Hollywood qui a été trahi mais qui persiste à croire que tout le monde va accéder à des désirs en un claquement de doigts. Il est confronté à Summer, cette forte tête et il devra petit à petit apprendre à faire avec elle. Ce qui m'a fait légèrement sourire est le fait qu'il soit obligé de tomber le T shirt pour planter un malheureux clou dans une barrière ou qu'il fasse son jogging torse nu mais mettons cela sur le compte de la chaleur écrasante de Quincy. A part ses petites détails , j'ai aimé son jeu d'acteur et sa vision du personnage.
Passionflix : Mon avis sur Hollywood Dirt d'Allessandra Torre
J'ai adoré les personnages secondaires tels que Ben ( incarné par Feraz Ozel) ou Brad DeLuca ( incarné par Marco Dapper) car ils sont aux côtés des héros . Ben est l'ami de Summer tout en étant en charge de l'aide technique pour le tournage de The Fortune Bottle. Il a ce côté efféminé parfait pour le personnage et ce dernier est le lien parfait entre le monde de son amie et celui d'Hollywood. Quant à Brad, c'est l'avocat qui va aider Cole à remettre son ex femme à sa place. Il est franc , direct et ne ménage pas la star mais tout cela pour son bien. C'est un avocat qui a l'habitude d'obtenir gain de cause . 
L'adaptation est elle fidèle à la romance? Je dirais qu'effectivement les points essentiels sont bien évidemment présents ainsi que les scènes clés. Ne connaissant pas sur le bout des doigts le roman, je ne peux donc pas vous dire que le film est 100% fidèle au roman mais l'esprit est respecté. 
Bref, j'ai passé un assez bon moment dans l'ensemble même si certains éléments m'ont agacé ou fait sourciller. Je n'ai pas été convaincue par la prestation de l'héroïne principale mais le reste du casting offrent de bonnes performances , fidèles à leur personnage. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines