Magazine Culture

Smokin’ Parade Tome 1 de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Smokin’ Parade Tome 1 de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou

Smokin' Parade Tome 1 de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou

Smokin’ Parade Tome 1 de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou
Nombre de pages : 216
Editeur : Kana
Date de sortie : 20 octobre 2017
Langue : Français
ISBN-10 : 2505068224
ISBN-13 : 978-2505068228
Prix Éditeur : 5,95€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Le jour de ses 15 ans, Yôkô Kakujô assiste impuissant au meurtre de sa seule famille : sa petite soeur, Mirai. Cette dernière, transformée en une créature monstrueuse sur le point de l'exécuter, est alors tuée par une brigade se faisant appeler les " Jackalope ". Afin de découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, Yôkô décide malgré tout de les rejoindre. Commence ainsi la longue traque de ces bêtes étranges nommées " spider " ...

Cette série est indiquée pour un public averti et je devrais dire même très averti. Smokin' Parade propose un univers glauque auquel je n'ai malheureusement pas vraiment adhéré.

L'intrigue se situe dans un univers dans lequel il y a eu de grandes avancées au niveau de la greffe de membres. Cependant, celles-ci rendent folles les personnes qui en ont bénéficié, qui finissent par se transformer en peluches tueuses en série.

La petite soeur du héros, Yôkô, subit le même traitement le jour de l'anniversaire de celui-ci, qui manque se faire tuer par sa soeur. Yôkô se révélera par la suite être un héros assez drôle et complètement à côté de ses pompes. Il est moitié mort quand il est amené au QG des Jackalope, des mercenaires tueurs de spider ( comprendre les peluches) usant de greffes particulières.

J'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour les personnages de Kotoharu, qui fait une fixette sur Akuta, et le docteur, " pervert " en puissance.

Au fil du tome, l'intrigue se tourne de plus en plus vers Amendori, l'entreprise des greffes défectueuses, et nous plonge dans une histoire familiale qui nous réserve, je pense, encore bien des surprises.

Ce premier tome est très introductif et ne m'a malheureusement pas vraiment convaincue. Cependant, la fin donne envie d'en savoir plus bien que l'univers soit très glauque.

Smokin’ Parade Tome 1 de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines