Un goût d'Angleterre, de K.J. Charles
Nombre de pages : 210 pages
Editeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 1 Décembre 2017
Collection : Sagas
Langue : Français
ASIN : B077Y1BD58
Prix Editeur : 5,99 €
Disponible sur Liseuse : OuiDe quoi ça parle ?
La couverture me plaisait déjà beaucoup mais cette histoire est sublime et la vitesse avec laquelle j'ai lu ce roman ne fait que souligner à quel point il était bien. Toute l'histoire est racontée selon le point de vue de Archie Curtis, un général de l'armée britannique, à la retraite suite à un accident militaire qui l'a laissé handicapé et complètement brisé. Ayant eu écho que cet accident était l'oeuvre d'un sabotage, il va essayer de mener sa propre enquête. Pour cela, il se rend sur la propriété des Armstrong où il rencontre Daniel Da Silva, un jeune poète très maniéré qui l'insupporte dès le début.
J'ai autant aimé l'intrigue que l'aspect romantique de l'histoire. L'auteur mêle à merveille ces deux aspects, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et que chaque passage se savoure. Curtis va peu à peu en savoir plus sur Daniel et tous deux vont vite s'apercevoir qu'ils ont des intérêts communs. La dynamique de leur duo donne du pep's au roman, sans qu'on se noie dans du mélodrame psychologique. Curtis va faire face à des émotions qui se réveillent chez lui, ce qui va l'obliger à réfléchir à ce qu'il veut vraiment. C'est un personnage très rationnel et pragmatique. Il a des principes et n'aime pas agir en se cachant. Véritable Viking, il est puissant et ne recule pas face à la violence. Il se différencie ainsi de Daniel, beaucoup plus calme et pondéré. Ce dernier ne se laisse pas faire non plus et a une sacré dose de courage et de sang froid. Tous deux se complètent bien et donnent du rythme à l'histoire. L'aspect érotique est très bien amené et ne fait que souligner la tension qui monte vite entre les deux personnages.
On se laisse vite porter par l'intrigue et je n'ai eu de cesse de me demander qui était vraiment coupable. Le cadre est bien décrit et ajoute une dimension inquiétante aux scènes. On se laisse très vite imprégner par les lieux et je me suis sentie voyager dans la campagne anglaise.
Ce roman est vraiment une réussite pour moi et je lirai avec plaisir une autre histoire de KJ Charles car sa plume a su bien vite me séduire.