Magazine Culture

Mon avis sur le trépidant roman d'Erin Watt , la Princesse de papier

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le trépidant roman d'Erin Watt , la Princesse de papierUne nouvelle vie.
Pour le meilleur ou pour le pire ?
​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde...
Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort...
Et... les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s'il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Date de sortie : 4 janvier 2018Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages: 420 pages
Note : Hebergeur d'image
Avant de vous donner mon avis le plus complet et sans donner de spoilers, je tiens à vous préciser que j'ai lu ce roman en VO . 
Mon avis : Il y a longtemps que j'avais envie de découvrir la plume d'Erin Watt ( une auteur que vous connaissez toutes et tous sous un autre pseudo) et j'avais plusieurs amies qui m'avaient parlé en bien de cette saga. Je l'ai dévoré en une après midi et j'ai été conquise. Erin Watt nous ouvre les portes de la demeure de Callum Royal et ses fils n'ont pas fini de nous offrir des aventures sulfureuses qui ne peuvent pas nous laisser indifférent. 
Ella Harper est une jeune fille de 17 ans qui dès l'âge de 15 ans a compris que la vie ne serait pas un long fleuve tranquille. Elle n'a jamais connu son père dont elle ne connaît que le prénom et elle vient de perdre sa mère. Sa vie n'a jamais donc été toute rose mais pourtant elle ne s'est jamais laissée aller et elle a relevé les manches pour se sortir du ruisseau. Elle a dû avoir recours à des moyens pas forcément glorieux pour s'en sortir mais quand à 17 ans , on cumule 3 jobs afin de pouvoir survivre, cela ne peut que forcer l'admiration. Mais sa vie va basculer du tout au tout quand elle sera "kidnappée" par Callum Royal qui va devenir son tuteur et qui va lui permettre d'en apprendre plus sur son père. Elle va donc rejoindre la demeure familiale et sera encore plus en danger qu'auparavant car les enfants Royal ne lui réservent pas un super comité d'accueil, bien au contraire. 
Ella va devoir engager un nouveau combat pour survivre à Aston Park, ce lycée élitiste où les Royals font la loi. Ce que Reed Royal a décidé, le petit peuple va appliquer et Ella va morfler. Dès les premiers pas dans ce lycée, elle va bien comprendre qu'elle n'est pas la bien bienvenue. Son désir est simple : finir ses études et obtenir son diplôme mais même cela , les Royals et leur cour ne lui permettront pas. Mais Ella a une sacrée force de résilience et elle combattra toujours les coups bas de Jordan Carrington en autres. Callum ne verra rien et poussera la jeune fille à se socialiser et à sortir avec ses frères mais chaque fête est un nouveau terrain de jeu très dangereux et elle devra se méfier de tout le monde pour ne pas s'écraser au sol. Elle aura une seule amie en la personne Valerie Carrington, la cousin de Jordan , qui porte un regard acéré sur la mini société qui l'entoure. Elle connait tous leur secrets et potins et sera une vraie aide pour la jeune femme. Ella parviendra t-elle à découvrir le passé de son père? Saura t-elle rester loin de Reed Royal, cet être aussi attirant que dangereux? 
La famille Royal compte parmi ses membres un père Callum et cinq fils , Reed, Easton, Gideon et les jumeaux Sawyer et Sebastian. J'ai bien aimé le personnage de Callum car je pense qu'il est simplement un homme dépassé par les événements . Il a perdu la femme de sa vie , Maria, et sa cellule familiale a depuis implosé. Il n'a plus aucune prise sur ses enfants et ça le brise encore plus. Que dire de sa relation avec Brooke Davidson? Elle compense un manque mais l'amour n'est surement pas présent . Callum est un homme loyal et fidèle que ce soit en amour mais surtout en amitié, une valeur qu'il a dû acquérir pendant ses années de SEAL. Avec Steve O'Halloran, il a fondé une société d'aviation et son métier est toute sa vie. La perte de son ami a été aussi une blessure profonde et c'est sans doute pour cela qu'il tient tant à s'occuper de la fille de son ami. On ne sait que peu de choses au sujet des jumeaux et ce sont eux les moins développés au niveau de l'intrigue mais je suis sûre que les prochains tomes nous en diront plus à leur sujet. Gideon a quitté le lycée mais revient tous les week ends voir ses frères. Nageur sublime, il détient des secrets familiaux qu'on a envie de découvrir. 
Nous découvrons donc plus amplement dans ce tome Easton et Reed qui sont à l'exact opposé. En effet Easton est un jeune bout en train qui ne prend jamais rien à la légère. Il est clairement l'aspect comique de l'intrigue même si son attitude flirte aussi très souvent avec le danger. Il n'est pas blanc comme neige mais une fois qu'Ella aura gagné sa confiance , elle pourra compter sur lui en tant que frère. Ce qui est très intéressant dans ce tome est le fait que nous ayons tous les chapitres écrits du point de vue d'Ella et ainsi le lecteur est dans la même position que la jeune femme à savoir que nous nous posons des tas de questions à propos de Reed. C'est un jeune homme très sombre, très fermé qui aboie ses ordres et si on ne s'y plie pas, il faut prendre garde au retour de bâton. La perte de sa mère a eu un impact indéniable sur l'homme qu'il est devenu . Malgré ses attitudes détestables, on parvient à l'apprécier et à s'attacher à lui. Nous avons envie de découvrir ce qu'il nous cache et pourquoi il agit de la sorte. Parviendra t-il à accepter la présence d'Ella? Quelles mauvaises surprises nous réserve t-il encore?
Bref, ne passez pas à côté de ce premier tome palpitant. Erin Watt a posé les bases de son intrigue et nous aurons le loisir de découvrir la suite des événements dans les prochains tomes. Les personnages sont très intéressants et attachants et même les personnages secondaires ont un rôle à jouer. La fin est juste comme il faut car elle nous promet un nouveau rebondissement tout en suscitant des tas de questions. Vous n'avez pas fini d'adorer détester les Royals. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines