Magazine Sport

« Le PSG ne nous avait pas habitué à prendre ce genre de joueur… »

Publié le 04 janvier 2018 par Gab @parischampions

dugarry

Le Paris Saint-Germain avance sur plusieurs cibles lors de ce mercato d'hiver. L'une d'entre elle se nomme Lassana Diarra. À 32 ans l'international français pourrait être le premier renfort pour le PSG au mercato.

Le transfert avance très vite ! en effet, les deux parties n'ont plus qu'à s'entendre autour du salaire. La durée du contrat devrait être de 1 an et demi.

Le consultant sur RMC Sport, Christophe Dugarry, s'est exprimé sur la durée du contrat que Paris allait proposer à Diarra. L'ancien joueur expose sa théorie où, selon lui, Lassana est bon lors des premiers mois après son recrutement puis son niveau baisse et ses relations avec la direction du club se détériorent.

Je me suis dit pourquoi pas si c’est pour quatre ou six mois, a-t-il déclaré sur RMC. Mais pour un an et demi ou deux ans et demi, non. Sincèrement, je ne comprends pas. Ce ne sont pas forcément les qualités du joueur qui sont remises en question. C’est le fait qu’il n’ait pas joué depuis bien longtemps, c’est le fait que depuis des années, il ait privilégié l’argent plutôt que le sportif… Dans quel état d’esprit va-t-il arriver? Au Real Madrid, ça s’est mal passé à la fin, à Makhachkala aussi, à Marseille aussi.

Avant d'ajouter,

Il ne faut le faire signer que pour six mois. Partout où il va, il fait six premiers mois excellents, donc très bien. Le prendre pour un an et demi ou deux ans et demi, je trouve qu’il y a un peu plus de risques. Pour un club aussi riche que le PSG, ce n’est pas un risque énorme qui mettrait en péril ses finances. Mais la question se pose. Le PSG ne nous avait pas habitué à prendre ce genre de joueur. Je suis assez surpris.

Le transfert de Lassana Diarra au Paris Saint-Germain est un des dossiers chauds de ce mercato. L'international français finira-t-il par signer au PSG un contrat longue durée ou au contraire un contrat jusqu'à la fin de l'année ? Affaire à suivre..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine