Magazine Culture

La guerre des Mages – Tome 2 : Le griffon blanc de Mercedes Lackey

Par Lacroquelivres

Hello les croqueurs!

Me voila partie à enchainer le deuxième tome de La guerre des Mages. On retrouve toujours Skandranon et Ambredragon, dix ans après le tome 1. Nos deux amis sont désormais parents, à la tête d’une petite ville et ont à faire à des propriétaires terriens mécontents de leur présence.

La guerre des Mages – Tome 2 : Le griffon blanc de Mercedes Lackey

De quoi ça parle?

Skandranon n’est plus un griffon noir. Dans l’apocalypse de feu qui a détruit son pays, son plumage est devenu d’un blanc éclatant. Aussi éclatant que celui de la ville que lui et ses amis ont construite. Pour permettre à leur peuple de rester sur ce nouveau territoire, Skandranon et Ambredragon se lancent dans une mission diplomatique capitale. Mais, une fois sur les lieux, les deux amis sont confrontés à une série de meurtres atroces. Et tout semble les accuser. S’ils veulent sauver leurs vies et tous ceux qui dépendent d’eux désormais, ils doivent découvrir le véritable coupable.

Mon avis:

J’ai bien aimé ce second tome. J’ai été prise dans « l’enquête » pour trouver le coupable et j’ai apprécié de découvrir ce nouveau peuple avec leurs étranges coutumes. Mais comme pour le premier tome, j’ai trouvé l’histoire assez longue à démarrer. Bien sur, il faut que tout se mettent en place, mais au final, Skan et Ambredragon ne sont qu’accusés qu’au deux tiers du roman. C’est un peu long!

Bichehivernale a son rôle à jouer et ‘j’ai trouvé intéressant de la voir un peu plus mise en avant par rapport à son compagnon.

Allez, j’attaque le tome 3!

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines