Un joueur du PSG pourrait quitter le club de la capitale dès cet hiver mais à une seule et unique condition. Une condition pour le moins farfelue...
C'est l'histoire d'une chute vertigineuse. De jeune espoir du grand Real Madrid et du football espagnol, à boulet que l'on se refile de club en club. Le cas Jésé Rodriguez est devenu des plus préoccupants.
Le fait est qu'à Stoke City l'international ibérique n'a pas convaincu. Et pour cause, il n'a pas la tête à 100 % focalisé sur les terrains. Il souhaiterait revenir auprès de son fils malade resté en Espagne.
C'est pourquoi il ferait du forcing pour rejoindre Las Palmas, un club où il a passé 6 mois l'année dernière en prêt.
Mais si Jésé souhaite réellement rejouer pour la formation des Îles Canaries, il va devoir retrouver sa forme d'antan. C'est en tout cas la condition émise par l'entraîneur de Las Palmas, Paco Jémez. Ce dernier, interrogé par le quotidien La Provencia n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.
« Je veux regarder Jesé dans les yeux et lui dire trois choses. Si moi je mets mes cou…. sur la table pour qu’il vienne, je veux qu’il en fasse de même et s’engage à fond dans notre projet. Je n’ai pas besoin d’un Jesé qui ne serait pas celui que j’attends. Las Palmas ne peut pas se permettre le luxe d’avoir un joueur comme Jesé Si nous faisons l’effort de le prendre, c’est pour qu’il nous offre le saut qualitatif dont l’équipe a besoin.
Il doit montrer qu’il est à 200% dans le projet pour aller de l’avant. Je ne veux pas d’un Jesé à 40%. S’il veut venir et que Las Palmas peut boucler l’opération, il n’y aura aucun doute. Je dirais même au président de le ramener sur l’île tout de suite. »
Arrivé au PSG l'année dernière, Jésé n'a jamais su s'imposer au sein de l'effectif. Espérons qu'il puisse se relancer sur ses terres.
Affaire à suivre...