Magazine Culture

Challenge me d’Avril Rose

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Challenge me d’Avril Rose

Challenge me d'Avril Rose

Challenge me d’Avril Rose
Nombre de pages : 305 pages
Editeur : Editions Addictives
Date de sortie : 4 janvier 2018
Collection : Luv
Langue : Français
ISBN-10: 2371261971
ISBN-13: 978-2371261976
Prix : 12,90 €
Disponible sur liseuse : Oui - 4,99 €

De quoi ça parle ?

Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s'en sortir. Entre sa carrière d'avocate qui ne décolle pas et l'énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d'espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire quand un poste se libère à New York, mais elle n'aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu'elle attendait pour redonner un sens à sa vie ? Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Olivia choisira-t-elle la voie de la raison ou celle de la passion ?

Mon avis :

Si vous avez envie ou besoin d' un livre qui fait du bien au moral, j'ai trouvé ce qu'il vous faut. Je dois vous dire que ce fut une agréable surprise. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Olivia dans sa métamorphose.

L'année n'a pas été particulièrement réjouissante pour Olivia : elle a divorcé, son ex-mari ayant trouvé une nouvelle chaussure à son pied et se retrouve à élever son petit garçon seule la semaine et un week-end sur deux. Côté boulot, ce n'est pas terrible non plus : elle est avocate mais ses horaires devant être aménagés pour s'occuper de son bout de chou, elle fait plus office d'assistante. Le tout s'agrémente d'un laisser-aller général : prise de poids, elle ne fait plus d'effort pour se maquiller ou se vêtir. C'en est trop pour son meilleur ami, Liam, qui lui secoue les puces et la met face à la réalité. Elle doit réagir. Les vacances de Noël lui donnent l'opportunité de prendre en charge des dossiers normalement attribués à d'autres. Son travail paie et lui permet de postuler pour un futur emploi à New York. Elle devra faire ses preuves dans la grosse pomme pendant 5 mois pour convaincre son futur patron, Ethan Parker, qu'elle est la collaboratrice qu'il lui faut. Sa collaboratrice ou plus ? En effet Ethan est un homme extrêmement séduisant qui l'attire dès le premier regard. Mais ce boulot est une renaissance pour Olivia ; de plus Ethan Parker est un homme d'affaire particulièrement exigeant et intransigeant.

J'ai été séduite par le personnage d'Olivia. Elle est trentenaire et traverse ce que beaucoup de jeunes femmes vivent : elle avait des ambitions et a sacrifié une partie de sa carrière pour le bien-être de sa famille. Malheureusement ce sacrifice n'a pas payé. L'opportunité qu'elle se crée est un vrai challenge : reprendre des études spécialisées dans une langue qui n'est pas la sienne, dans une ville inconnue. C'est une battante même si elle se retrouve tout de même dans des conditions qui paraissent très confortables : pendant qu'elle étudie, on lui met un appartement au cœur de Manhattan à disposition et une gouvernante ! Le personnage laisse transparaître ses émotions : touchantes quand il s'agit de son petit garçon et sa façon de vivre l'éloignement d'avec lui, plus chaotiques quand il s'agit de son patron Ethan.

Ethan Parker est un homme mystérieux, un peu trop d'ailleurs. L'auteur aurait peut-être pu s'appesantir plus sur ce personnage. Il dégage une aura particulière : il est séduisant, riche et parfaitement professionnel. Il passe en un éclair d'une attitude chaleureuse à un froid glacial. Il cache évidemment une blessure profonde que nous découvrons au fil de l'histoire mais j'aurais aimé qu'il se dévoile plus. La relation qu'il a avec Olivia est ambigüe : ils avancent d'un pas pour ensuite reculer de deux. Ce sont les montagnes russes en permanence. L'histoire aurait pu gagner en profondeur à le dévoiler plus bien qu'il ait la parole sur la fin de l'histoire.

Comme vous l'avez compris, ce livre est une bonne surprise avec un scénario classique mais une plume fluide et un humour certain qui en font une lecture intéressante. Les personnages secondaires sont également bien campés et enrichissent l'histoire. J'ai déjà repéré qu'il existait un tome 2 avec comme personnage principal Liam, le meilleur ami d'Olivia. Il est probable que je le mette sur ma liste des livres à lire.

Challenge me d’Avril Rose


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines