Magazine Côté Femmes

Bilan de 2017 et mes résolutions pour 2018

Par Jedism @leblogJedisM
Je ne peux pas commencer ce tout premier article de 2018 sans vous souhaiter à toutes et à tous une BONNE ANNEE. Evidemment je vous souhaite également une bonne santé, de l'amour, du bonheur, atteindre vos objectifs... bref tout ce dont vous rêvez.
Bilan de 2017 et mes résolutions pour 2018
Je n'avais pas envie de revenir directement avec une recette de galette des rois (il y en a sur le blog) mais plutôt avec un billet personnel.J'ai donc décidé de dresser le bilan de cette année écoulée et vous donner mes quelques bonnes résolutions. 

BILAN BLOGC'est vrai qu'ici je me dévoile un peu moins que sur instagram. D'ailleurs n'hésitez pas à me rejoindre, qu'on puisse échanger.  Il est vrai que quand je compare les statistiques du blog (environ 30K vues par mois 41K en octobre) et le peu retours que j'ai (peu ou pas de commentaires, peu de nouveaux abonnements) je me pose des questions quant à l'avenir du blog. Cependant j'ai fait de très belles découvertes grâce au blog cette année. J'aime le tournant plus lifestyle même si j'ai un peu oublié les recettes (ça revient en 2018 don't worry).Mais la plus belle découverte cette année reste notre groupe de Blopines comme on aime s'appeller. Des blogueuses rencontrées lors d'events caennais qui sont devenues en quelques mois des amies, une bouffée d'oxygène. On se connait assez peu mais juste ce qu'il faut pour s'éclater, se soutenir et s'apprécier.
BILAN PERSO Sur le plan personnel il s'est passé pas mal de choses. De jolies choses et d'autres bien moins chouettes. Commençons par le positif (toujours voir le coté positif): Avec le chéri, après 9 ans d'amour on a décidé de se passer en avril. Rien de significatif pour nous, juste pour assurer l'avenir de notre maison en cas de pépin.
On a aussi et surtout beaucoup voyagé: Les 2 alpes, New york, Lisbonne, Ardèche et Amsterdam. New York reste évidement mon plus beau voyage, j'ai réalisé mon rêve. C'était génial, très enrichissant mais cette année on va un peu lever le pieds. On est partis à chaque vacances et la fatigue s'est fait ressentir fin d'année. Pour autant j'ai tellement d'envies de voyages et d'évasions. Je passe des heures sur les blogs de voyages. Pas vous? On a aussi été voir Coldplay au stade de France en juillet. C'était grandiose.
Avec mes deux plus vieilles amies on a scellé notre amitié en se faisant un tatouage commun (murement réfléchi). Pour le coté bien moins fun, l'année 2017 a extrêmement mal commencé. L'un de nos couples d'amis a vécu un drame tout début janvier. J'ai été extrêmement touchée mais ça nous a aussi beaucoup rapproché d'eux. Je leur souhaite tout le bonheur qu'ils méritent et je peux vous dire que l'année 2018 démarre bien mieux poux eux avec l'arrivée de leur petit renard. La maladie a également touché un de mes proches. C'est très particulier pour moi qui suis infirmière d'être de l'autre coté de la barrière. Mais j'ai essayé d'aider au mieux, mettre ma casquette de soignante quand il fallait et celle du proche le reste du temps. La santé est primordiale, je le vois tous les jours dans mon travail.
BILAN PRO 

Justement, être confrontée tous les jours à la maladie est parfois difficile. On dit que l'amour dure 3 ans? Cela fait 3ans et demi que je travaille dans le même service et la prise en charge du cancer en France me pose question. J'aimerais pouvoir prendre plus de temps avec chacun de mes patients pour les soigner au mieux, leurs corps, leurs têtes mais aussi prendre soin de leurs familles. Oui mais voilà le manque d'argent à l'hôpital fait qu'on manque de moyens, de matériels, de personnels et donc de temps. Je lutte tous les jours avec mes collègues pour exercer mon métier et c'est pesant. Pourtant j'aime mon métier et j'aime les gens profondément. J'ai aussi des collègues en or massif avec qui on se sert les coudes au quotidien. C'est comme ma deuxième famille.
Loin de moi l'idée de plomber l'ambiance mais c'est la réalité. Si vous êtes arrivés jusque là bravo. Cela vous permettra sans doute de mieux comprendre mes résolutions.
Bilan de 2017 et mes résolutions pour 2018
MES BONNES RESOLUTIONS 
1. PROFITER: de la vie, des gens que j'aime. C'est bateau mais essentiel. 2017 m'a prouvé que la vie est trop précieuse pour avoir des regrets.
2. MOINS STRESSER. Je voudrais donner de l'importance qu'à ce qui en vaut la peine. Il faut que j'arrête de me prendre la tête pour tout et de démarrer au quart de tout. Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande excitée, branchée sur pile rechargeable à l'infini. Je stresse pour n'importe quoi. C'est utile chez moi pour avancer, j'ai besoin de ça pour me booster. Oui mais 2017, mon psoriasis et ma santé m'ont prouvé qu'il fallait que je lève le pied en évitant le mauvais stress. Alors en 2018 ça sera ZEN attitude.
3. MIEUX M'ORGANISER. Certes j'ai un travail prenant avec des trajets assez longs au quotidien, des activités sportives et un blog à gérer mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps. Et pourtant je n'ai que moi à gérer. J'ai donc décidé de mieux m'organiser et de m'aider d'un bullet journal (ça me détend aussi faut l'avouer). Le mien est celui du kit aux éditions marabout accompagné d'un livre explicatif.
4. BLOGUER mais surtout cuisiner/pâtisser. J'ai un peu perdu le gout du défi en cuisine et j'ai bien envie de me faire de nouveau plaisir aux fourneaux. J'ai aussi envie de garder ce rythme d'un article par semaine et peu être un deuxième de temps en temps. J'aimerais aussi relancer le projet Youtube.
5. ARRETER DE FUMER: et oui je me pourris la santé depuis trop longtemps avec la cigarette. Même si je fume peu pour certains c'est toujours trop et je suis surtout addict, je m'en rends compte. C'est la première fois que j'ai envie d'arrêter. J'ai écrasé la dernière le 2 janvier, seule en me promettant plein de choses.
6. ALLER A L'ESSENTIEL: Je surconsomme plein de choses: la beauté, la bouffe (mes placards débordent mon dieu) et je compte faire du tri. Depuis un mois déjà j'utilise moins de produits: un sérum anti imperfections essence magnifica de Sanoflore qui sauve ma peau depuis 2 mois, une crème hydratante Isispharma toute simple mais très onctueuse, parfaite pour ma peau deshydratée et un contour des yeux Dermatoline. Pour le reste je termine ce que j'ai. Pour la nourriture, j'essaie de consommer mieux, moins jeter mais je suis encore très loin du but. Alors en 2018 j''espère bien faire des progrès.
Bilan de 2017 et mes résolutions pour 2018
J'espère que ce type de billet plus personnel vous plaira. J'attends vos résolutions avec impatience. Belle semaine à tous. A très vite. ------ Margaux. Le blog Je dis M.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedism 1926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte