Magazine Culture

Deux albums des Beatles en tête des ventes en 2017… en version vinyle #TheBeatles

Publié le 08 janvier 2018 par John Lenmac @yellowsubnet

Selon le dernier rapport Nielsen de la consommation de la musique aux USA, le succès du vinyle se confirme année après année, depuis 2005, dans un contexte global où la vente des albums est pourtant en baisse globale (-17,7% en 2017), au profit du streaming (+59%).

Avec une nouvelle hausse de 9%, la vente d'albums vinyles aux Etats-Unis a représenté 14,3 millions de ventes, soit 14% du marché total des albums physiques (102,9 millions). Les albums " digitaux " régressent, eux, à 66,2 millions de ventes (-19,6%) dans un marché global pourtant en hausse, mais où la domination du streaming implique une consommation " à la pièce ", par single.

Et parmi ces vinyles, il y a un leader incontesté puisque le groupe place deux albums en tête des ventes 2017: les Beatles, avec Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (79.000) et Abbey Road (66.000). Derrière suit la bande originale des Gardiens de la Galaxie (qui est elle leader des ventes en... cassette audio), puis Ed Sheeran, Amy Wynehouse, le Purple Rain de Prince, Bob Marley, Pink Floyd, la bande originale de La La Land et le Thriller de Michael Jackson.

Pour la petite histoire, le classement global des albums est lui dominé par Taylor Swift, devant Ed Sheeran et Kendrick Lamar. Les gardiens de la Galaxie figurent également dans ce Top 10, mais à la huitième place cette fois.

Deux albums des Beatles en tête des ventes en 2017… en version vinyle #TheBeatles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines