Magazine Culture

Honorables intentions de Fabiola Chenet

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Honorables intentions de Fabiola Chenet

Honorables intentions de Fabiola ChenetNombre de pages : 304 pages
Editeur : Charleston
Date de sortie : 09 Janvier 2018
Collection : Diva romance
Langue : Français
ISBN-10: 2368121919
ISBN-13: 9782368121917
Prix Editeur :7,99€
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Londres, 1868Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s'ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage...Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu'ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa soeur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l'héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu'une fois l'aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton... Qu'en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes...

Comme une petite envie de romance historique en ce début d'année. Le résumé a été le déclencheur de mon intérêt pour ce petit livre.

Premièrement, le titre se prête parfaitement à cette histoire où l'on suit Kate, une jeune femme d'une trentaine d'années qui se plaisait dans sa vie de vieille fille et dont ses parents et sa sœur n'avaient que faire. Sa seule alliée depuis sa plus tendre enfance est sa grand-mère qui décide d'imposer une condition si sa sœur veut convoler. Kate doit se marier en premier. Or, les deux seuls prétendants ne lui plaisent pas jusqu'à ce que le cousin du soupirant de Charlotte fasse son entrée et la courtise.

Ce que j'ai grandement aimé en tout premier, c'est le personnage de Kate. Qu'elle ne soit pas une ingénue de dix-sept ans, mais une femme de plus de trente ans qui aime son indépendance et qui a su prendre sa vie en main sans que sa famille ne soit au courant de quoi que ce soit. Elle garde la tête haute malgré les reproches constants de sa famille car elle ne correspond pas aux canons de beauté de l'époque. John n'est pas en reste. S'il regrette la promesse qu'il a faite à son cousin Arthur quelques années plus tôt, il voit Kate d'un autre œil que le reste des gens. Au fur et à mesure qu'ils se côtoient, il ne voit pas un laideron, mais une jeune femme intelligente, gentille qui ne mérite pas un tel traitement de la part de ses proches. Il est charmant, prévenant et on s'attache très vite à lui.

Concernant l'histoire, je l'ai adoré du début à la fin. Elle est courte, mais réunit tous les éléments que j'aime. J'ai été happé par l'intrigue et la jolie relation qui se développe entre nos deux protagonistes. Même si j'ai deviné facilement qui était le grand méchant, le tout est bien mené et je me suis régalé. J'ai également apprécié la plume de l'auteure qui est fraîche et moderne. Elle m'a tellement plus que le livre n'a pas fait long feu.

Pour conclure, cette lecture a été un véritable coup de cœur. En deux après-midi, le livre était lu. Tout m'a plu dans cette histoire. Cela a été un vrai régal du début à la fin. Je me pose cependant une question. Est-ce que le personnage d'Arthur aura droit à son histoire complète à lui ? Si cela se fait, je dis trois fois oui. Ce personnage m'a intrigué et je ne dis pas non contre une suite avec lui.

Honorables intentions de Fabiola Chenet

Honorables intentions de Fabiola Chenet


Retour à La Une de Logo Paperblog