Magazine Côté Femmes

Voyage au Montenegro en famille

Publié le 10 janvier 2018 par Steph2
L'idée du Monténégro nous est venu comme ça, en regardant le prix des billets d'avion un peu partout en Europe.  Pour commencer notre petite vidéo !

Ce qui nous a décidé : le prix des billets d'avion, la taille du pays (assez petit pour le pas trop rouler pendant 15 jours) et tout le bien qu'on en lisait partout.
Voyage au Montenegro en famille
Itinéraire : Nous avons atterri à Podgorica, la capitale. Pour les premiers jours direction la région des Bouches de Kotor. Puis nous avons passé deux jours en Croatie à Dubrovnik. Retour au Monténégro avec la péninsule de Lustica et la ville de Budva.
Voyage au Montenegro en famille
Ensuite direction le centre du pays avec le parc du Lovcen, Cetinje, le monastère d'Ostrog et escale à Zabljak au cœur du Parc du Durmitor. Après deux jours dans ce Parc, nous sommes redescendu vers Kolasin et le Canyon de la Tara.Puis pour finir les vacances, nous avons passé 4 jours sur les rivages de l'Adriatique à Stevi Stefen en passant à l'aller et au retour près du lac Skaddar.
Voyage au Montenegro en famille
Le Top 10 des enfants : Le rafting sous le Pont de Durdevica sur la Tara La randonnée autour du lac Noir dans le Durmitor Voir les bancs de poissons dans les baignades de l'Adriatique  Les grandes plages de sable au sud d'Ulcini  Les mûres et framboises à déguster chaque jour Les multiples pizzas et les jus de fruits frais Les petits chatons dans les monastères  Le bateau (où l'on pouvait regarder avec des jumelles) et la baignade au lac Skaddar. Les piscines à chaque point de chute  Jouer les guides à Dubrovnik (nous leur avions laissé le guide de voyage et c'est eux qui nous ont fait visiter la ville !)

Voyage au Montenegro en famille


Le Top 10 des parents : Les bouches de Kotor absolument magnifiques. Dubrovnik et ses remparts, nous avons gagné la vieille ville en bateau depuis notre appartement et c'était génial !  Se perdre dans la presqu'Ile de Lustica, à chaque petit virage la vue était formidable même si à un moment nous avons atterri dans un camp militaire !  Le monastère de Banja de Perast  Le Parc du Durmitor : ces quelques jours en montagne nous ont offert les plus beaux paysages de notre voyage.  Le mausolée de Njegos incroyable Le monastère d'Ostrog même si à cause du monde ce n'était pas la visite la plus agréable.   La vue de notre appartement à Stevi Stefan sur la presqu'île magique La route au nord du lac Skaddar avec le petit village 
Voyage au Montenegro en famille

Hébergement : 
Nous avons réservé nos logements de France. Quelqu'uns via booking puis grâce à une agence de voyage parce que via les sites nous avions du mal à trouver des chambres familles.  Nous avons alterné entre location d'appartements et hôtels. C'était un bon choix qui nous permettait de ne pas prendre tous nos repas aux restaurants.
Parmi nos coups de cœur sur ce point :  Dans les Gorges de Kotor, Sunshine of Montenegro appartments. Et le Bianca Ressort a Kolasin.
Voyage au Montenegro en famille
Et la gourmandise ?
Deux styles de paysages et deux styles de nourritures. Près des plages plutôt une influence italienne beaucoup de poissons, de pâtes, pizzas des salades gigantesques... à noter un excellent restaurant végétarien à Bar : Kaldrma à ne pas rater. Nous avons testé l'un des meilleurs restaurants du Montenegro : Catovica Mlini et en effet c'était délicieux, le cadre était extra avec aire de jeux et promenade. À l'intérieur des terres une nourriture de montagne avec des plats à base de fromage et de polenta. On s'est régalé de  Voyage au Montenegro en famille
Ce que nous avons moins aimé :
Les plages bondées et minuscules. Clairement exception faite des grandes plages de sable au sud Ulcini les plages ne sont pas terribles et ce sont des galets mais au final on en a vite pris notre parti. Entre deux visites un petit plongeon pour se rafraîchir puis nous repartions ! Si on  restait un peu les garçons faisaient des inuchuk avec les galets comme au Canada ou on amenait des jeux.
La ville Ulcini n'a pas vraiment d'intérêt, cela ne vaut pas le coup de s'y arrêter, mieux vaut privilégier les plages. 
Le passage de la frontière entre le Montenegro et la Croatie. Deux heures d'attente... et un douanier très désagréable. Au retour, nous avons pu le faire sans problème. 
Le Pain ! Il y a de nombreuses boulangeries mais n'espérez pas trop trouver du Pain correct. Alors on a oublié les petit dej a la française et on s'est régalé des spécialités locales. Nos enfants s'adaptent très bien question repas et c'est pratique en road trip.
Voyage au Montenegro en famille
Question budget :
Ce n'est pas une destination très chere. Nous avons pris nos villes d'avion par Air France mais nous avons voyage sur montenegro Airline (pas terrible du tout). Pour 4 nous en avons eu pour 1400 euros. Pour les hébergements en moyenne comptez pour 4 entre 100 et 120 euros la nuit. Il est possible de trouver moins cher mais nous avions envie d'un certain confort et surtout d'une piscine à chaque stop. Les restaurants sont vraiment bons marchés nous mangions souvent pour 4 pour environ 25 - 30 euros boissons comprises. Nous ne prenions que très rarement de desserts. Les proportions sont très généreuses. 
Voyage au Montenegro en famille
Nous avons vraiment beaucoup aimé notre voyage en famille au Monténégro. 
Le combo mer et montagne est vraiment parfait avec des enfants. Les distances ne sont pas trop importantes même si attention il n'est pas possible de rouler très vite. Si vous envisagez d'y aller n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous aider. 
Voyage au Montenegro en famille
L'été prochain nous essaierons d'aller visiter Boston et ses environ ! Si vous avez des bons plans n'hésitez pas ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte