Les Trois Talents, tome 1 : Le Conteur d'Histoires, de Emma Cavalier
Nombre de pages : 420
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : 12 octobre 2017
Collection : Blanche - New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2846285861
ISBN-13 : 978-2846285865
Disponible sur liseuse : Oui, à 9€99 Prix éditeur : 17€ De quoi ça parle ?
Quand les rivalités attisent le désir...
Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin.
Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles.
Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres ?
Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle passe la nuit avec lui, soit il révèle son secret. Il va entraîner Élisabeth dans des jeux érotiques qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne sans retenue aucune.
Tombera-t-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Devra-t-elle choisir entre la réussite et l'amour... ?
Emma Cavalier est une auteure que j'apprécie énormément depuis plusieurs années. En effet, après l'avoir découverte avec sa série La Rééducation Sentimentale, je n'avais qu'une hâte : lire de nouveau un roman de l'auteure. Avec sa plume addictive, sensuelle et captivante, difficile de décrocher des romans d'Emma Cavalier. Sans jamais être vulgaire, elle réussit à nous toucher et à nous faire ressentir les émotions intensément grâce à des histoires pleine de sentiments, d'amour... Et souvent plus.
Avec , Emma Cavalier nous propose de découvrir l'histoire de Beth, brillante étudiante en journalisme à Nice alors que celle-ci commence un stage au siège de la rédaction du quotidien Azur Matin. Concourant pour une célèbre bourse, elle va se retrouver confronter à Alexander Welles qui semble la mépriser et paraît prêt à tout pour gagner, y compris faire chanter la jeune femme... Pourtant, de cette relation qui part sur de mauvaises bases, Elizabeth va s'épanouir et s'ouvrir à ses fantasmes les plus inavoués, quitte à s'y brûler les ailes.
Le Conteur d'Histoires est donc un roman qui mêle sensualité et jeux érotiques d'une manière captivante, au point qu'il est difficile de sortir la tête de l'intrigue. On se retrouve pris dans le jeu des personnages, ressentant des émotions enfouies en nous et nous surprenant nous-même à nous demander ce que ressente les personnages et comment ils vivent les choses. Pourtant, certains points de détails (dont il est difficile de parler sans spoiler une partie de l'histoire) m'ont titillé et parfois mise un peu hors de moi. Si Emma Cavalier ne tombe pas forcément trop dans le cliché et nous offre une histoire que j'ai trouvé assez originale avec une héroïne en laquelle on peut se retrouver, j'ai trouvé certains éléments un peu " too much " et beaucoup trop clichés, et parfois même très limite...
Pourtant, je n'ai pas su décrocher de l'histoire, lisant le roman jusque tard dans la nuit tant j'avais toujours envie d'en savoir plus. Impossible dès lors de ne pas enchaîner directement sur le second opus tant Emma Cavalier a su piquer ma curiosité. Avec sa plume passionnante et ses personnages travaillés, développés et réalistes, l'auteure a su me faire ressentir les affres de la passion que vivent Beth et Lex. J'ai trouvé leur histoire intéressante, bien que parfois trop conventionnelle pour le genre, mais en même temps terriblement captivante. Emma Cavalier ne nous laisse pas de marbre avec Les Trois Talents pour notre plus grand bonheur de lecteur !