Magazine Culture

Mon avis sur la saison 2 de Wild Love de Chloé Wilcox : une romance pleine de rebondissements

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur la saison 2 de Wild Love de Chloé Wilcox : une romance pleine de rebondissementsPour sauver Casey, celui qui a su lui redonner le goût de vivre, Alana est prête à tout, même à se sacrifier, même à le quitter… Mais Casey Lewitt n’est pas du genre à renoncer. Après tout ce qu’ils ont vécu, le bad boy de Hollywood ne compte pas en rester là.
Les deux amants écorchés vifs ne sont pas au bout de leurs peines car, même s’ils parviennent à se retrouver, la passion n’est pas le seul danger qui les attend… Des amants séparés, une passion dévastatrice, un final explosif !
Date de sortie : 11 janvier 2018Editeur : Editions AdictivesPrix : 15.90 eurosPages : 650 pages
Note : Hebergeur d'image
Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : J'avais été conquise par la première saison et j'attendais avec impatience de retrouver Alana et Casey dans de nouvelles aventures et je n'ai pas été déçue. Chloé Wilcox a parfaitement su doser les rebondissements pour nous proposer un seconde partie où on ne s'ennuie pas un seul instant. 
Vous pouvez retrouver mon avis sur la saison 1 en cliquant ICI
Alana Benson avait donc pris l'avion retour pour retrouver sa famille . Beth sa mère et Francis son beau père ne semblent vouloir que son bien mais ils ne connaissent pas le fond du souci. Alana a fait un choix en se taisant et c'est de nouveau pour protéger une personne qu'elle aime qu'elle va faire un choix douloureux. Les rebondissements la concernant seront donc constants mais pas choquants ou déroutants. Cette jeune femme n'a que 19 ans et pourtant elle va faire preuve qu'une grande maturité et d'une force redoutable à toute épreuve. Alana est comme un roseau qui va plier mais sans jamais rompre. Je suis admirative de son parcours car sans véritable aide extérieure, elle va évoluer de manière déconcertante au fil des pages. J'ai donc aimé ce personnage que nous la retrouvons à New York. Elle était devenue une autre femme grâce au programme Green Growth et à son amitié avec Evie mais sa carrière professionnelle va prendre une toute autre voie pour révéler l'artiste qu'elle est profondément. Son talent n'est plus à prouver et agira aussi comme un exutoire nécessaire. Comme je le disais un peu plus haut , elle va faire des choix compliqués et "osés" pour son jeune âge mais à ne prendre aucun risque elle pourrait passer à côté de tas de choses. Pourra t-elle définitivement tiré un trait sur son passé? Pourra t-elle se construire un avenir radieux auprès de l'homme qu'elle aime par dessus tout? 
Casey Lewitt est et reste un personnage plus qu'intéressant. Si Alana est marquée par son passé, lui est complètement ravagé et nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec notre cher héros qui va encore commettre des bêtises mais qui prendra tout de même le taureau par les cornes pour affronter ses démons. Ce que j'ai adoré à son sujet est la relation qu'il va construire au fil des tomes avec Alana. Sur le papier rien n'était gagné entre ces deux là et pourtant on espère voir le mot Happy ending à la fin de cette saison car il mérite cet amour. Au niveau de sa carrière, il va prendre un virage décisif et revenir à ses premiers amours. Fini LA, Hollywood et son monde creux , bonjour les amis et sa passion des débuts. Cette nouvelle carrière ne se fera pas sans heurts et c'est ce qui rend plus éprouvante l'histoire car Casey va devoir réparer les erreurs du passé et recoller les morceaux d'une belle amitié. Ryan , Elliott ou Oliver ne vont pas lui faciliter la tâche mais c'est dans les épreuves qu'on reconnaît ses vrais amis. Sa vie personnelle ne sera pas de tout repos car un fantôme de son passé va resurgir pour lui pourrir la vie. Il a fait de mauvais choix, il n'a pas pu aider une personnage qui lui était très chère mais il va devoir solder les comptes s'il veut aller de l'avant. Il pourra évidemment compter sur Alana pour l'épauler en toutes circonstances mais il semblerait que le destin aime bien mettre de nouvelles épreuves sur son chemin afin de tester l'homme qu'il est devenu. Saura t-il apprendre de ses erreurs? Parviendra t-il enfin à fuir ses anciennes addictions? Deviendra t-il l'homme que mérite Alana?
Ce qui rend aussi cette romance addictive est le fait que les personnages secondaires prennent de l'ampleur dans cette nouvelle saison et permette de nous les faire découvrir sous un nouveaux jours. Ils nous amènent leur sous intrigue qui est évidemment liée à celle de nos héros mais pour autant on se régale de les retrouver et de les voir évoluer. Si dans la première saison, nous avions une image assez négative de la meilleure amie de Casey, cette nouvelle saison nous permet enfin de la connaître car de manière inattendue , elle va se lier d'amitié avec Alana. Cette dernière a vraiment le don pour venir en aide aux autres sans jamais se forcer. Son empathie et son écoute vont nous offrir de sublimes scènes et pas uniquement avec Casey. Mina est donc de retour et elle aussi a un très long chemin à parcourir car les vieux démons de Casey sont aussi ceux de Mina mais il semblerait qu'elle ait décidé de changer et elle saura aussi être une oreille attentive et de bons conseils. Elle n'est plus la garce qu'on avait cru déceler dans les premiers tomes. Joanna , la meilleure amie d'Alana quittera aussi San Francisco pour rejoindre ce groupe d'amis qui ne cesse de croître. Si son intrigue n'est pas aussi approfondie que celle des autres, j'ai trouvé qu'elle apportait un peu de légèreté à l'intensité dramatique et à la tension narrative. Sans pour autant vous spoiler, je peux aussi vous dire que Nick sera de retour mais aussi June. Si vous ne savez plus qui ils sont , vous le découvrirez rapidement mais sachez juste qu'ils vont mettre leur grain de sel pour enrayer un peu l'engrenage.
Bref, si vous avez adorer cette première saison , vous allez forcément succomber à cette nouvelle saison qui ne perd rien en intensité et qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière minute. Il est temps pour les protagonistes de Wild Love de laver leur linge sale et d'affronter ce qu'ils redoutent le plus. Chloé Wilcox a su créer une romance intense et addictive qui ne nous laisse aucun moment de répit pour notre plus grand plaisir.
Pour commander cette nouvelle saison, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines