Pour 4 personnes : 4 hauts de cuisse, 12 pruneaux, 25g d'amandes effilées, 25g de pistaches non salées, 2 cc de ras-el-hanout, 1 bâton de cannelle, 2 cs d'huile d'olive, 2 cs de miel, 2 cs de jus d'orange, 2 cs de jus de citron, sel, poivre, semoule pour accompagner
- Saler et poivrer les morceaux de poulet puis les saupoudrer de ras-el-hanout.
- Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse antiadhésive et faire dorer les pistaches et les amandes sur feu moyen. Les égoutter puis les réserver.
- Déposer les morceaux de poulet dans la sauteuse avec le bâton de cannelle. Faire dorer de tous les côtés puis retirer l'excès de gras et baisser le feu.
- Couvrir et faire cuire 20 min en mélangeant puis en ajoutant d'un peu d'eau en cours de cuisson.
- En fin de cuisson, retirer les morceaux de poulet, y verser le miel, les jus d'orange et de citron puis laisser réduire de moitié. Ajouter les pruneaux et les fruits secs, mélanger et laisser cuire 2 min en remuant de temps en temps
- Remettre les morceaux de poulet dans la sauteuse et poursuivre la cuisson 5 min à feu doux, le temps de tout bien réchauffer.
- Servir avec de la semoule.
Ce plat peut aisément se préparer en avance et se faire réchauffer à la dernière minute. Vous pouvez remplacer les pruneaux par des figues et/ou des abricots secs, les amandes effilées par des amandes entières ou des pignons.