Magazine Beaux Arts

Voyage dans ma tête et au-delà

Publié le 11 janvier 2018 par Detoursdesmondes
Coiffes-de-galbert


Le titre est emprunté à celui de l'exposition que La Maison Rouge présentait en 2010 : La collection de coiffes d’Antoine de Galbert était à l'honneur.
Depuis, elles ornent les murs de la salle de conférence de ce merveilleux et unique endroit de Paris à l'image de son fondateur, celle d'un homme passionné sachant laisser libre-cours aux démarches multiples et pratiques artistiques plurielles.
Mais la vie de ce lieu singulier aura une fin et celle-ci est programmée en octobre prochain avec L'envol, dernière exposition sur l'impossible rêve de voler... une métaphore ?
La collection de coiffes du monde entier d'Antoine de Galbert ira rejoindre en juin le fonds du musée des Confluences. Elles feront néanmoins l'objet d'une exposition spéciale en 2019 et deux d'entre elles seront à découvrir au sein de l’exposition temporaire « Hugo Pratt, lignes d’horizons » dès le mois d’avril prochain.

Coiffes-maison-rouge


Photos de l'auteure à La Maison Rouge, 2017.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Detoursdesmondes 6920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines