Magazine Bons plans

Mes beauty heroes de 2017

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! On se retrouve ce matin pour le récap’ de mes beauty heroes de l’année 2017. Je voulais absolument publier cet article avant les vacances, mais j’ai un peu manqué de temps. Et finalement, ce n’est pas plus mal car depuis le début de ce blog, je pars toujours dans l’idée de vous faire un article « assez court » où je reprends la crème de la crème de mes découvertes beautés mais je finis toujours par me perdre, et je publie un énorme pavé.
Alors cette fois, je vais essayer d’être efficace et concise (un défi de taille quand on prend l’article vraiment à cœur ! On verra le résultat à la fin du billet) … et pour cela, j’ai décidé d’enlever de ma liste mes beauty heroes « réguliers ». Donc c’est parti !

Pour les cheveux :

Mes beauty heroes de 2017

J’aurais voulu faire la photo de tous mes petits chéris, mais je n’ai pas gardé mes flacons…

  • les gammes Curbicia, Okara René Furterer entretiennent et protègent toujours ma moumoute qui a tendance à vite s’alourdir et mes mèches. A force d’utiliser ces shampooings, j’ai l’impression que mes cheveux se sont un peu trop habitués et leur efficacité est un peu moindre, j’ai déjà entamé de nouvelles recherches pour trouver une alternative pour avoir une crinière au top.
  • la laque végétale René Furterer, le réflexe du matin pour avoir du volume !
  • le spray Protect & Detangle Beauty Protector : depuis que je l’ai découvert dans une Birchbox, je ne le quitte plus. Il y a quelques temps, j’ai craqué pour le full size, je vais en avoir pour l’année tellement qu’il en faut peu pour avoir de beaux cheveux !
  • la poudre d’orange Aroma-Zone : depuis que j’ai découvert cette alternative au shampooing sec, mes cheveux ne sont plus pareils. Cette poudre est ma-gi-que !

Pour le corps :

Mes beauty heroes de 2017

J’ai réussi l’exploit de ne sélectionner que 4 produits : 2 crèmes pour les mains et 2 crèmes pour le corps qui ne me quittent plus.

Pour le visage :

Mes beauty heroes de 2017

  • le baume coco Vita Coco : c’est devenu mon démaquillant adoré. Je n’utilise quasiment plus ce que lui le soir, et ma peau est vraiment différente.
  • la poudre exfoliante Oh My Cream : depuis que j’ai découvert les poudres exfoliantes, j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs et de toutes, c’est vraiment celle là qui arrive en 1ère position. Avec sa formule magique, et ses ingrédients miraculeux, la marque Oh My Cream fait une peau au top ! Je la conseille vivement à toutes celles qui veulent de l’éclat et une peau ultra nette en un minimum de gestes !
  • le soin visage Flash Rince 1 minute REN CleanSkincare : oui, un autre produit REN ! Lui aussi permet d’avoir une peau toute belle en seulement une minute !
  • le contour de l’œil à la graine de persil AESOP : mon arme anti-poches, anti-cernes en un temps record le matin.

En aromathérapie/phytothérapie :

Mes beauty heroes de 2017

Toujours avec Naturactive ! Cette année, j’ai eu beaucoup moins de migraines du coup mes gélules de grande Camomille ne figurent pas dans la liste (elles sont vraiment efficaces, et pour celles qui ne connaitraient pas ce remède magique pour les migraines, c’est juste ici pour découvrir leur effet !)

  • l’Assaini’Spray bio Naturactive qui va assainir la maison en quelques vaporisations, et qui sent tellement bon !
  • la brume aromatique Naturactive : ce mélange d’huiles essentielles de sapin de Sakhaline, Lavande, Romarin et Menthe poivrée est ultra agréable. Même si elle est synonyme de rhume, cette brume sent tellement bon. Je n’attends qu’une chose : que la marque la sorte en gros format comme le spray assainissant !
  • les Huiles essentielles de Menthe Poivrée bio et le Complex’ Diffusion Relaxation bio sont de loin les deux « huiles essentielles » que j’utilise le plus pour me détendre et (pour la menthe) aider si jamais j’ai une crise de migraine qui pointe le bout de son nez !

En make up :

Mes beauty heroes de 2017

  • les caviar sticks Laura Mercier sont de loin les produits que j’ai le plus utilisé cette année. Grâce à eux le matin je gagne un temps fou pour le maquillage. Il faudra quand même que je veille à réutiliser mes pauvres palettes qui se retrouvent à prendre la poussière dans la salle de bain.
  • mon vieux khôl Bourjois : même si j’ai 30 crayons noirs, c’est toujours lui qui revient le plus souvent. En 2018, j’ai décidé de finir tous mes crayons, et de n’avoir plus que lui (oui, oui, je continue mon objectif de vider un peu mes tiroirs !).
  • le mascara Méga Volume Miss Hippie L’Oréal : depuis que je l’ai découvert il a tout simplement détrôné TOUS les mascaras que je pouvais utiliser jusque là. Alors que seuls l’Effet faux cils Yves Saint Laurent ou le Better Than Sex Too Faced ne trouvaient grâce à mes yeux, ils ont été détrônés en une seule utilisation. Il est aussi bien, couvre autant, allonge autant les cils mais en beaucoup moins cher !
  • mon fond de teint poudre et mon anti-cernes Illamasqua : Illamasqua, la boutique que je dévalise toujours quand je vais à Londres ! Lors de mon dernier passage, j’avais anticipé la panne, et j’avais opté pour leur anti-cernes qui est de loin le meilleur que j’ai pu avoir. Il couvre parfaitement avec seulement un peu de matière, je sais déjà que je le recommanderai sur Internet quand je n’en aurai plus !

En petit plus :

Mes beauty heroes de 2017

Cette année, j’ai développé une addiction toute particulière au parfum La fille de l’air Courrèges. En notes de tête, on trouve de la bergamote blanche et du néroli à la douce effluve fleurie. En notes de cœur, de l’absolu de fleur d’oranger. Pour terminer, du musc blanc et du cèdre. Son parfum doux et léger, rappelant celui du Terracotta de Guerlain, est hyper addictif. La version La fille de l’air Monoï a en tête des notes de bergamote et du néroli qui laissent place à la senteur puissante de la fleur d’oranger en note de cœur. En notes de fond, de la fleur de tiaré et de la vanille.
Dans les deux cas, la fragrance est ultra florale, orientale pour le second, mais pour les deux, est totalement addictive et envoûtante. Le matin, quand je le vaporise, son parfum chaud et estival me transporte immédiatement sur des îles lointaines ensoleillées.

Bon une fois de plus je n’ai pas réussi à faire court, j’en suis vraiment désolée, il faut croire que c’est le minimum pour traiter un an de beauté !

Et vous les filles, vous avez des produits qui ont marqué votre année ?

Bon plan :
Envie d’essayer certains de ces produits ? Je vous parraine sur Birchbox, en vous abonnant, vous aurez 15%de réduction sur le shop (et avec toutes les super marques qu’il y a, ça vaut vraiment le coup !)
N’oubliez pas, en vous inscrivant sur iGraal, de nombreux sites sont partenaires, et on peut se faire plaisir sans se ruiner ! En plus, grâce à mon lien de parrainage, vous avez 10€ de bienvenue pour toute nouvelle inscription en plus du cashback des sites, l’occasion de se faire encore plus plaisir.
Pour ne manquer aucune occasion, de mon côté j’ai installé le bouton sur ma fenêtre et je n’ai plus qu’à cliquer pour cumuler et créditer mon compte avec le cashback !


Mes beauty heroes de 2017


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte