Magazine Culture

Elantris de Brandon Sanderson

Par Lacroquelivres

Cela fait un petit moment que j’avais envie de découvrir la plume de Brandon Sanderson. Ce fut chose faite avec Elantris, lu grâce à Netgalley et les éditions Orbit.

Elantris de Brandon Sanderson

De quoi ça parle?

Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…

Mon avis:

J’ai hésité avant de demander à lire ce livre, je l’avoue. Mais avec une moyenne de 17,3 sur Livraddict, j’ai fini par me laisser tenter.

J’ai mis un peu de temps à lire ce livre: je n’accrochais pas et ma lecture était laborieuse. Il a fallu que je passe les 100 premières pages (le livre en fait 652 en ebook) pour me plonger dans l’histoire d’Elantris.

J’ai finalement vraiment apprécié l’histoire: Raedon, Galladon, Saréne… On s’attache aux personnages, on essaye de deviner d’où vient la malédiction, qui tire les ficelles dans l’ombre…

J’ai passé un très bon moment, même si le début fut un peu laborieux. Un roman plein de magie et de complots!

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines