Magazine Cuisine

Pommes au four au fruits secs

Par Nanoud

Pommes au four au fruits secs

Pommes au four aux fruits secs

Pour changer de petit déjeuner ce week end , je vous propose de préparer des pommes au four aux fruits secs . J'ai mis un mix de figues , abricots , pruneaux , raisins , noix et noisettes mais à vous de faire votre version . Ces fruits secs rendent la pomme au four encore plus gourmande.

Une pomme au four c'est toujours un régal car elle nous replonge dans l'enfance , dans le dessert simple que l'on aimait quand on était petit ... celle que faisait notre mère ou notre grand mère avec un peu de confiture au centre ....

Je pense qu'en voyant cette recette vous allez vous dire ah mais oui çà fait longtemps que je n'en ai pas fait ... je vous souhaite un bon week end .

Pommes au four au fruits secs


4 pommes type boskoop ou sinon reinette
3 pruneaux
3 figues séchées
3 abricots séchés
1/4 cuil à café de cannelle
1 cuil à soupe de raisins secs
1 cuil à soupe de noisettes
1 cuil à soupe de noix
3 cuil à soupe de poudre de noisettes
3 cuil à soupe de miel d'acacia

Lavez les pommes , retirez le trognon et coupez si besoin la base pour que les pommes tiennent bien dans un plat de four et faites sur la pomme des entailles de haut en bas environ 4 par pommes pour qu'elles n'éclatent pas trop à la cuisson.

Préchauffez le four à 180 °C

Coupez au couteau tous les fruits secs pour avoir des morceaux de petite taille mais ne les hachez pas au mixeur . Versez les dans un bol , ajoutez 2 cuil à soupe de miel et la poudre de noisettes .

Pommes au four au fruits secs

Vous pouvez tout à fait changer les fruits secs selon votre goût .

Répartissez le mélange de fruits secs dans les pommes en appuyant avec le manche d'une cuillère . Arrosez avec la dernière cuillère de miel .Faites cuire 30 minutes puis 15 minutes à 160 °C pour qu'elles soient très fondantes .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10071 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte