Magazine Animaux

Vaccins

Par Jperino @Jonoripe

Bordeaux : 38 nouveaux cas de rougeole, 12 hospitalisations, l'épidémie se confirme.

la-couverture-vaccinale-en-gironde-est-insuffisante-et-c-est-cette-insuffisance-vaccinale-qui-est-a-l-origine-de-la-resurgence-de-la-maladie.jpg

Posté sur tweeter par Camille Berteau @CaM_BRtO

Parce qu’il est inadmissible de lire des infos comme celle-ci ici en 2018, je me permets vous raconter – avec son accord – l’histoire de JB, 31 ans, non vacciné, qui a contracté la rougeole il y a 7 ans.

Ca a commencé comme une mauvaise angine. Un matin, il s’est réveillé à 6 heures avec des douleurs et des points rouges sur le corps. Direction les urgences, où on a pris sa température (41°) et où on lui a donné un Doliprane 1000.

On lui a prescrit une radio. Il se rappelle avoir perdu l’usage de la parole à ce moment là puis tout est devenu flou pour lui. Il a perdu connaissance (on lui apprendra plus tard qu’il souffrait à ce moment là d'une méningo encéphalite, complication neurologique de la rougeole).

(Parenthèse importante, les parents de JB ne l’avaient pas fait vacciner, non pas par volonté "politique" mais par oubli. Il y a 30 ans, j’imagine que le sujet était peut être moins sensible et moins abordé qu’aujourd’hui.)

Au 2ème jour de coma, les médecins préviennent la famille : le pronostic vital est engagé. JB tient le coup jour après jour. A l’issue de la 2ème semaine de coma, les médecins identifient la rougeole. A l’issue de la 3ème semaine, il se réveille enfin.

A son réveil, JB a perdu l’usage de ses membres périphériques inférieurs. Il ne sent plus rien du bassin aux orteils. S’en suivent des mois de rééducation et de kiné pour retrouver un peu de mobilité. A la sortie de sa maison de repos, JB se déplace en fauteuil roulant.

Il parvient par la suite à remarcher doucement à l’aide de deux béquilles. Puis d’une seule au bout de 3 années de kiné. Au bout de 6 ans, JB remarche sans béquille. On lui avait pourtant assuré le fauteuil roulant à vie.

Aujourd'hui, 7 ans plus tard, JB marche. Il ne courra plus jamais. Son système nerveux a subit des séquelles irréversibles. Il urine à l’aide de sondes. Il fatigue très vite. Il est considéré invalide à 80%.

Mais ses proches et lui en sont conscients : il a une chance inouïe d’être encore là aujourd'hui. D'être autonome et de vivre un quotidien presque normal. C’est un rescapé.

Je ne sais pas si l’histoire de JB est « juste » une anecdote parmi tant d’autres. Ou si au contraire c’est une exception. Peu importe finalement.

Tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui en 2018 (et demain, si on ne fait rien), des enfants et adultes vont mourir ou vont devoir vivre avec un handicap parce qu’un ensemble de personnes estime qu’il est plus sage de ne pas faire vacciner leur(s) enfant(s).

Autre témoignage sur le même tweet :

"Perso, je n'avais pas été vacciné à l'age où tous les enfant doivent l'être. J'ai contacté la rougeole à 20 ans, je suis resté une dizaine de jours entre la vie et la mort, et j'ai été sauvé de justesse. Les parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants sont des assassins."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Axe des Dragons : Nœud Sud #Verseau / Nœud Nord #Lion

    Dragons Nœud #Verseau Nord #Lion

    En dehors de l'interception dans l'axe des maisons, c'est ce que nous vivons depuis été 2017 et jusqu'en décembre 2018. En général, c'est le Nœud Nord (Tête du... Lire la suite

    Le 15 février 2018 par   Lunesoleil
    TALENTS
  • Les outils de la Magie Blanche

    outils Magie Blanche

    J’ai décidé de partager avec vous quelques uns des outils de la Magie Blanche qui s’avèrent nécessaires. La liste n’est pas exhaustive mais avec ceux [... Lire la suite

    Le 15 février 2018 par   Angelomagicien
    INSOLITE
  • La Saga des Grands Oncles

    Saga Grands Oncles

    En regardant une photo de familleL’obscure poussée de vigueur m'a repris à dévisager ces figures de Grands Oncles rêvés, et tout aussitôt leurs prénoms me sont... Lire la suite

    Le 15 février 2018 par   Jlk
    NOUVELLES, TALENTS
  • L’évolution historique de l’influence culturelle du Portugal

    L’évolution historique l’influence culturelle Portugal

    De par son cheminement historique, le Portugal, malgré sa faible démographie et son territoire restreint, est devenu une thalassocratie très en avance sur les... Lire la suite

    Le 15 février 2018 par   Infoguerre
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Rencontres

    Voilà une petite histoire dont les liens sont biens réels, au détail près que Gilles n'a jamais croisé Jean, en tout cas ce n'est pas sûr, sinon ça aurait pu. Lire la suite

    Le 15 février 2018 par   Antoine06
    CULTURE, LIVRES, POÉSIE
  • Les menteurs pathologiques : Cahuzac, Jawad, Lelandais

    menteurs pathologiques Cahuzac, Jawad, Lelandais

    Si j'aborde aujourd'hui la question de la psychopathologie de la vie quotidienne, c'est parce que nous avons de plus en plus à faire à des psychopathes dans... Lire la suite

    Le 15 février 2018 par   Le Journal De Personne
    CULTURE, HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • 4 à 4 : Exposition collective au Musée Paul Valery

    Exposition collective Musée Paul Valery

    4 à 4 : UNE NOUVELLE EXPOSITION du 17 février au 20 mai 2018 Vernissage le vendredi 16 février 2018 à 18:00 Poursuivant son cycle d’art actuel, lancé en 2014, l... Lire la suite

    Le 15 février 2018 par   Idherault.tv
    CULTURE

A propos de l’auteur


Jperino 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte