La plateforme Hulu vient de diffuser les derniers épisodes de la saison 1 de Runaways, série Marvel tirée du comic book éponyme autour d'ados découvrant la vérité sur les méfaits de leurs parents. Un show qui prend son temps, et peut-être même trop.
Lent et irrégulier. Après un premier épisode plutôt intéressant posant les bases, on pouvait penser que la série allait démarrer sitôt le second épisode et continuer sa course effrénée vers la fin... Sauf que ce n'est pas le cas ! Le démarrage est lent et les épisodes sont assez irréguliers. On passe du bon au très mauvais en un claquement de doigt, mais le show finit tout de même par décoller et intéresser le téléspectateur jusqu'au twist final lançant définitivement la série.
Une adaptation assez fidèle. Malgré quelques problèmes de rythme, la série est une adaptation assez juste des comics, avec une excellente bande-son et une esthétique certaine. On retrouve ainsi un groupe d'ados attachant et respectant les codes de l'œuvre, des parents aux relations complexes et pleines d'aspérités, donnant une certaine densité au programme, et un jeu du chat et de la souris au final assez bien ficelé.
La saison 1 de Marvel's Runaways est actuellement disponible sur Hulu.
L'article est terminé ...
(Visited 1 times, 1 visits today)