Magazine Culture

Portable presents RANGEr on Waella’s Choice - Delicieuse Musique

Publié le 16 janvier 2018 par Delicieusemusique @delicemusique

Le jeune label londonien Wallea’s Choice , fondé par Andy Lemay (Dimensions Festival), Will Edge (comm•une/Believe UK) et Aaron Levitt (Stamp The Wax/Worldwide FM), présente le nouveau projet « RANGEr » signé Portable aka Alan Abrahams. Ce nouvel opus fait écho au parcours de l’artiste inscrit entre l’Afrique du Sud, Paris, Berlin ou bien Lisbonne. A travers ce nouveau projet, le producteur assume délibérément un clin d’œil à ses racines sud-africaines et imprègne l’EP de cette vibe solaire que l’on chérit tant.
Les cinq morceaux sur Portable Presents RANGEr résonnent comme un délicat mélange de jazz, de soul et d'électronique. Des morceaux qui font appel tantôt à des sonorités synthétiques rétros sur « Indaba » ou bien à des mélodies plus actuelles sur le puissant morceau d’ouverture : « Bazokonwaba ».
« Portable Presents RANGEr » se distingue par une architecture originale. Les titres s’enchainent et se répondent, jouant sur des styles distincts. L’EP tire indéniablement sa force dans l’hétéroclisme des tracks tout en gardant en tête une influence africaine du début à la fin. Le disque atteint sans aucun doute son apogée sur la basse ravageuse et les chœurs portés par le groupe Korus sur le titre phare « Normalizo », notamment entendu dans la Boiler Room d’Esa lors du Dekmantel de 2017. Tandis que le titre « Vessel » qui conclue l’EP se démarque par un savant mariage de sonorités futuristes et d’une rythmique made in Africa sur lequel les saxophonistes et claviéristes ajoutent leur grain de sel, assurément jazzy.
Une tournée live accompagnera également la sortie de RANGEr, dirigée par Alan pour la partie électronique, claviers et voix, épaulé par une chanteuse française d’origine guadeloupéenne ainsi que le percussionniste Zinda et le bassiste écossais KUB.
En exclusivité, voici trois tracks de "RANGEr" qui sortira le 26 janvier !


Retour à La Une de Logo Paperblog