Magazine Amérique latine

Les danseurs dans la rue [Actu]

Publié le 17 janvier 2018 par Jyj9icx6

Les danseurs dans la rue [Actu]

Les danseurs avaient tous revêtu un t-shirt militant

Les danseurs de la Compagnie nationale de Danse classique pour l'Intégration, dirigée par Iñaki Urlezaga jusqu'à la semaine dernière, ont manifesté hier sous les fenêtres du ministre Pablo Avelluto, qui a signifié il y a quelques jours la dissolution de ce ballet, la seule institution nationale dans cette discipline et qui, de surcroît, recrutait dans les quartiers défavorisés de tout le pays, permettant ainsi à cette population de gagner en dignité et en prestige, ce qui n'est pas un luxe pour le développement social et économique général.
Les danseurs dans la rue [Actu]

Ils ont apporté les barres et ont organisé une classe dans toute sa splendeur, avec exercice à la barre et milieu, comme on dit dans le monde de la danse. En pointes et demi-pointes sur le bitume et à l'ombre des grands arbres qui bordent toutes les avenues à Buenos Aires.
Página/12 est le seul quotidien à rendre compte de cette manifestation, tandis que La Nación était le seul journal à avoir publié une longue interview du chorégraphe démis, qui déplorait la maltraitance institutionnelle grandissante.
Les danseurs dans la rue [Actu]

Pour en savoir plus : lire l'article de Página/12 lire l'interview de Iñaki Urlezaga, publiée dans La Nación le 11 janvier 2018.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte