Magazine Amérique latine

La CIDH lève son alerte sur l'Argentine dans l'affaire Maldonado [Actu]

Publié le 17 janvier 2018 par Jyj9icx6

La CIDH lève son alerte sur l'Argentine dans l'affaire Maldonado [Actu]

Première page de la résolution
Cliquez sur l'image pour une haute résolution

Malgré l'insistance de la famille de Santiago Maldonado, qui s'est noyé au début du mois d'août dans un cours d'eau glacé de la Patagonie et dont certains courants de gauche ont voulu croire qu'il avait été victime d'une opération de répression criminelle de la part de la Gendarmerie, comme au temps de la dernière dictature militaire, la CIDH, organisme continental de surveillance des droits de l'homme dans tout le Nouveau Monde, vient de lever l'alerte qui avait été placée sur la situation en Argentine, devant les errements de la première phase de l'instruction.
La CIDH reconnaît donc qu'il n'y a pas de risque pour les droits de l'homme en Argentine dans cette affaire, qui semble se résumer à un triste accident comme il peut en arriver en plein hiver dans ces régions très froides.
Seule La Nación semble reprendre cette nouvelle, aujourd'hui dans son édition imprimée, au cœur des vacances d'été, en soulignant qu'il s'agit d'un revers pour la famille du disparu. Le journal publie l'intégralité de la résolution publiée par la CIDH.

Página/12 a réagi sur son site dans la journée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte