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MOTEUR : Le retour du Defender

Publié le 17 janvier 2018 par Etv @etvonweb
MOTEUR : Le retour du Defender

LAND ROVER LANCE UNE ÉDITION V8 POUR FÊTER SES 70 ANS

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Le Defender Works V8 de 405 ch fête les 70 ans de la marque Land Rover

Le Defender 5,0 litres essence V8 est la version la plus puissante et rapide jamais créée par

Land Rover, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 s*

Édition collector : série limitée à 150 véhicules Defender portant le badge 70th Edition

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Les clients intéressés par le Defender Works V8 doivent s’adresser directement à Land Rover Classic : [email protected] / +44 (0) 203 601 1255

(Anvers – 17 janvier 2018) Land Rover annonce aujourd’hui une version haute performance en édition limitée du légendaire Defender, avec jusqu’à 150 exemplaires à moteur V8 revisités pour célébrer le 70e anniversaire de la marque Land Rover en 2018.

Le Defender Works V8 rend hommage aux premiers moteurs haute puissance des modèles Series III Stage 1 V8 de 1979 et des Defender suivants, dont la version 50th Anniversary Edition, qui sont aujourd’hui très recherchés par les amateurs et les collectionneurs.

Le Defender Works V8 est la version la plus puissante et rapide jamais construite par Land Rover. La motorisation V8 essence à aspiration naturelle de 5,0 litres produit 405 ch et 515 Nm de couple (le Defender standard offrait 122 ch et 360 Nm). Le Defender Works V8 accélérera de 0 à 100 km/h en 5,6 s*, avec une vitesse de pointe de 170 km/h.

La motorisation V8 équipera 150 Defender spécialement sélectionnés et revus pour la version 70th Edition, enrichis d’une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports avec mode Sport, des freins et des dispositifs de tenue de route revalorisés (ressorts, amortisseurs et barres antiroulis), ainsi que des jantes en alliage de 18 pouces Sawtooth exclusives ‘Diamond Turned’ et des pneus tout-terrain 265/65 R18.

Huit couleurs de carrosserie standard incluent deux finitions satinées, contrastant avec un toit, des passages de roues et une calandre avant Santorini Black, ainsi que la finition aluminium des poignées de porte, du bouchon de réservoir et l’inscription Defender sur le capot. L’amélioration globale de l’éclairage comprend des phares bi-LED.

Une garniture intérieure en cuir Windsor recouvre le tableau de bord, les panneaux de porte, la garniture de pavillon et les sièges Sport Recaro. Le propre système d’infodivertissement de Land Rover Classic est également équipé.

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Les variantes du Defender Works V8 avec empattement 90 et 110 seront disponibles à l’achat directement auprès de Land Rover Classic, avec un prix de départ de 150 000 £ pour un modèle 90 au Royaume-Uni.

Plusieurs améliorations haute performance inspirées par le Defender Works V8 seront prochainement disponibles à l’achat auprès de Land Rover Classic, dont des améliorations de puissance pour le moteur diesel TDCi, ainsi que des kits de suspension et de freinage pour route rapide.

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